750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Graines de potimarron grillées

Le potimarron, c'est de saison !

petits_l_gumes_de_rentr_e_2

J'adore ça en gratin, en soupe, fondant au four...
Toujours dans l'idée de tout recycler, j'ai tenté de faire griller les graines qui me restaient après avoir cuisiné un spécimen.

DSC03584 DSC03585

DSC03587
 

C'est tout simple : frotter les graines sous l'eau (ou dans l'eau, mais ne pas les laisser tremper) afin de les débarrasser de toutes les fibres et chair qui restent accrochées, les sécher dans un torchon, les déposer sur une plaque à four, parsemer de sel, frotter... enfourner une trentaine de minutes, four à 200°.

Publicité
Commentaires
L
Je raffole de toutes ces petites graines grillées. J'en pendrais bien une petite poignée, d'accord?
P
C'est une bonne idée, j'ai un potirron qui m'attend au frigo, je vais tester !
M
Enfin, je peux venir admirer ton blog nouvelle version, tout au moins nouveau titre!<br /> Ces jours-ci, c'était un peu la course, j'ai quelques jours de répit... j'en profite.
V
Bah... moi j'ai aussi la flemme de les éplucher, alors je mange tout ;-)
M
et tu ne dis pas ce qu'on en fait après....<br /> J'ai toujours du mal avoir la patience de les éplucher pour récupérer les " amandes " dedans, si tu as un truc?
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité