750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

Petites graines pour l'apéro...

Une recette typiquement "tout con - tout bon" comme je les aime !
Prenez 1 bonne poignée de graines de tournesol & 1 bonne poignée de graines de courge que vous faites griller à sec dans une poêle (attention ça gonfle et ça a tendance à sauter !). Quand ça vous semble suffisant vous balancez une bonne giclée de sauce de soja (suffisamment pour tout enrober), vous mélangez bien jusqu'à ce que le liquide s'évapore... ainsi vous obtenez le p'tit apéro à grignoter préféré de Lucie !
Si vous ne mangez pas tout le jour même (mais ça m'étonnerais bien ;-))  la sauce de soja a tendance à coller un peu. Il vous suffit juste de les passer un p'tit moment au four pour qu'elles retrouvent leur craquant.

Récap' :
- 1 bonne poignée de graines de tournesol (décortiquées),
- 1 bonne poignée de graines de courge (décortiquées),
- de la sauce de soja (quantité au pif).
Temps :
- maxi 10 min !
En images :

avant d'être grillées :
graines_grill_es_ap_ro_0

après torréfaction :
graines_grill_es_ap_ro_1

avec la sauce de soja :
graines_grill_es_ap_ro_2

y'a plus qu'à goûter :
graines_grill_es_ap_ro_3

Vertus

  • Graines de courges : elles sont très riches en magnésium, en fer, en phosphore, en zinc, en cuivre, en vitamines A, B1 et B2. Elles sont diurétiques et contribuent au "rajeunissement" de la prostate. On les utilise également contre les parasites intestinaux.
  • Graines de tournesol : elles contiennent de bons acides gras, donc elles sont hypo-cholestérolémiantes.
  • Sauce de soja : riche en protéines d'origine végétale.


Publicité
Commentaires
M
Tout bon et pas con du tout !<br /> Je prends.<br /> Michèle
M
L'apéro, c'est à quelle heure ce soir? Ou demain si tu veux!
E
miam et miam! ca pour sur je vais tester!!!
E
Pour un apéro ou grignotage santé idéal!<br /> Je note la touche de soja!
G
top cette idée et rapide!!! ah ce phare cela me rappelle mes vacances quand j etais gamine sinon les filles je viens de vous tagguer bisous
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité