750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2011

Gâteau pomme-amande-farine de lupin... sans oeuf, sans produit laitier et qui pourrait être sans gluten

Voilà, cette recette là, c'est rien que pour Mamapasta ;-)

DSC01746

Encore une recette ultra simple (si ce n'est de trouver de la farine de lupin -en magasin bio-) à classer dans la catégorie "tout con-tout bon" :

  • 140g de farine de riz complet
  • 60g de farine de lupin
  • 50g de farine de blé (type 110)... la prochaine fois je tente sans gluten :)
  • 3 pommes rapées crues
  • 3 c-à-s de purée d'amande
  • 1 brick de crème d'amande
  • 100g de sucre complet
  • 2 c-à-s d'huile d'olive
  • le jus d'un demi-citron
  • 1 grosse pincée de gingembre
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d'arôme amande amère

Mélanger les matières sèches (farines, sucre, levure, épices), ajouter la crème d'amande. Battre. Ajouter la purée d'amande, l'huile d'olive, les pommes râpées (crues), les épices et arômes. Bien mélanger. Enfourner à 200° pendant 50 min. DSC01756

"ça gouge", comme on dit en Charentes... alors, chez nous, on le mange accompagné d'un yaourt (soja ou lait) ou d'une compote, pour l'humidifier un peu.


 

Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas si ça gouge, mais les photos sont très alléchantes!
M
c'est plutot rare les recettes avec de la farine de riz et de la farine de lupin. je vais voir si j'en trouve chez naturalia
M
merci Virginie,presque pas gras...si le m'gouge, i te dirai
T
Stun étouffe Chrétien c'est ça? ça tombe bien :-)<br /> Lé beau ton gatal!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité