750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
1 février 2011

Biscuits sésame/mandarine (sans oeufs, sans produits laitiers... et presque sans sucre)

biscuits_s_same_mandarine_31_01_2011_13_30_00

Les ingrédients :

- 100g de farine de riz

- 100g de farine complète 5 céréales

- 30g de poudre d’amande

- 50g de sucre intégral

- 5 c-à-s de sésame

- 50ml d’huile d’olive

- 80ml de jus d’orange (en gros le jus d'une orange auquel on ajoute le jus de la mandarine zestée)

- 1 zeste de mandarine (clémentine ou orange, selon ce qu’on a sous la main)

- extrait de vanille

- 1 c-à-c de bicarbonate de soude

- 1 bonne pincée de sel

MIAM___2011_2

Mélanger les farines, la poudre d’amande, le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajouter les liquides, l’extrait de vanille, les graines de sésame et le zeste. Bien amalgamer, faire une boule, placer au frais 30 min minimum.

Etaler la pâte, lever des biscuits à l’emporte pièce. Cuire 10 petites minutes à 200°c.

biscuits_s_same_mandarine_31_01_2011_13_28_32

MIAM___2011_1

J'ai déjà testé cette recette avec de la bière pour liquide... je pense que ça fonctionne bien aussi avec du jus de pomme, ou du vin blanc (comme dans les biscuits italien).

Dans cette version, j'ai ajouté des flocons de riz (c'est ce que j'avais sous la main) pour sécher un peu l'excès de liquide... parce que j'avais 100 ml de jus d'orange... mais il suffit d'ajouter un peu de farine.

Voyez donc ce joli cahier, avec des notes bien propres et bien lisibles… Je n’oserais jamais dire que j’entretiens un blog pour y retranscrire mes recettes… pas possible ! Trop propret, le blog… ça ne me ressemble pas... au contraire de ces petits bouts de papier qui trainent, ces gribouillages, ces réécritures à chaque nouvel essai, chaque modif. Vous l’aurez compris, ma marque de fabrique c’est l’bordel ! Et je l’assume bien ;-)

biscuits_s_same_mandarine_31_01_2011_13_24_47

Publicité
Commentaires
L
hi hi..essayer avec...du pineau ! j'adore tes notes.
Z
waouh, presque sans sucre, ça me parle! quelles magnifiques photos en plus!
C
voici des biscuits qui ont l'air aussi croquant que délicieux !
M
ordi réparé, je découvre tardivement....et je ne bave pas sur le clavier pour éviter tout pb de disque dur!<br /> le sésame, j'en ai un stock ( j'aiiiime)<br /> et il me reste du vin blanc d'à midi....
P
ils ont l'air croquant à souhait!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité