mardi 1 février 2011

Riz au lait aux épices (vanille, zestes d'agrumes, écorces de cacao & fleurs d'oranger)

Ultra simple, ultra rapide !

Riz_au_lait_aux__pices_30_01_2011_13_09_47


Les ingrédients :Riz_au_lait_aux__pices_30_01_2011_13_10_14


- 1 litre de lait (cru, au pire pasteurisé… vous verrez c’est quand même bien meilleur que du lait mort -UHT- !), entier de préférence et bio of course (à moins d’avoir une soudaine envie d’un bon cocktail vaccins et antibiotiques !)

- 85g de sucre complet

- 165g de riz rond ½ complet

- ½ gousse de vanille

- zestes de citron et orange

- 1 c-à-s d’écorce de cacao

- 1 c-à-s de fleurs d’oranger

 

Mettre le lait à bouillir avec le sucre et la vanille. Ajouter le riz et les épices, laisser ploploter 1h à feu doux.

 

Les courageux attendront le complet refroidissement avant de gouter... les autres, comme moi, tomberont dans la casserole et se crameront la goule !

Riz_au_lait_aux__pices_30_01_2011_13_11_02

("Bêêêêrk" comme dirait ma fille : "on dirait que tu manges ton vomi"... Bon appetit ! ;-))


Posté par Chair et Tendre à 23:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



Commentaires sur Riz au lait aux épices (vanille, zestes d'agrumes, écorces de cacao & fleurs d'oranger)

    Le lait UHT je ne peux plus...Ici tu reconnais les français dans les magasins,ce sont les seuls a acheter des packs d'UHT ;O)

    Posté par Muriel, mercredi 2 février 2011 à 00:02 | | Répondre
  • "se cramer la goule", quelque chose me dit que tu n'habites pas loin de la Charente...

    Posté par Beah, vendredi 11 mars 2011 à 15:30 | | Répondre
  • @ Beah :
    EN Charente-Maritime... tout au bord de la Charente Pile dans le mille !
    Contente de te retrouver... mon ordi a planté plus d'une fois ces derniers mois, j'y ai perdu pas mal de choses, notamment les liens vers mes blogs préférés !
    Maintenant que je t'ai retrouvée, je vais pouvoir à nouveau suivre tes aventures dans le grand nord canadien

    Posté par Virginie, vendredi 11 mars 2011 à 22:18 | | Répondre
  • Ah je me doutais bien! Je suis née en Charente et je connais bien la Charente-maritime. D'ailleurs mon fils sera à La Rochelle cet été. Bon week-end.

    Posté par Beah, samedi 12 mars 2011 à 15:34 | | Répondre
Nouveau commentaire