750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2011

"Verrines Good !"... vraiment Good !

V'là comment je te ressors une vieille recette ;-)

Ce qu'il vous faut pour les Verrines Good :

  • 4 pommes,
  • 1 morceaux de beurre demi-sel (au pif),
  • du sucre roux (au pif),
  • 300g de crème de marron,
  • 210 g de crème fleurette,
  • 3 blanc d'oeufs,
  • de l'agar-agar (au pif).

Comment procéder pour la mousse aux pommes ?  Rien de plus simple :

verrine_good_001

Faire fondre le beurre 1/2 sel et le sucre dans une poêle, lorsque ça commence à caraméliser ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux. Faire compoter à feu doux en mélangeant régulièrement. Quand tout a réduit et est en état de purée, ajouter 1/4 à 1/2 c.à.c. d'agar-agar dilué dans un fond d'eau, chauffer encore un peu puis transvaser dans un saladier et laisser refroidir.

Et pour la mousse à la crème de marrons ? Pareil, tout simple :

verrine_good_002

Battre la crème en chantilly (sauf 10ml environ que vous chaufferez avec 1/4 à 1/2 c.à.c d'agar-agar), y mélanger la crème de marrons et la crème chauffée avec l'agar-agar.

Mais vous me direz "ce n'est pas de la mousse ça !" et vous aurez raison !
C'est maintenant que vous battez les blancs en neige, vous séparez le résultat en deux, une moitié pour les pommes, une moitié pour les marrons, comme ça pas de jaloux ! Mais attention, mélanger tout doucement afin de ne pas faire retomber les blancs.
Verser une couche de mousse de marrons dans les verres (ou verrines) puis une seconde couche de mousse de pommes et coucouche panier, au frigo pour 3 heures !

1ère couche :

verrine_good_003

verrine_good_004

verrine_good_005

2ème couche :

verrine_good_008

verrine_good_009

verrine_good_013

 

Bon ! Vu qu'au moment où je vous écris les verrines sont encore au frig' je ne sais pas si c'est vraiment bon ;o)  M'enfin, j'ai goûté les 2 mousses séparément avant repos au frais et c'était pas mal du tout. Verdict demain !


 

 

Ajout du soir du 16 décembre...
VERDICT :  Yeeeeessssssssss !!!!  C'est une tuerie !
Vraiment trop bon & si facile à faire. Je la referai ad libitum ;)
Lucie a préféré la mousse pomme-carasel. Perso, j'ai aimé les deux : le gout, l'onctuosité, la légerté, tout ce que je recherchais s'y trouvait !

J'y ai ajouté un lichée de crème de châtaignes 'Couderc' acheté à Aurillac, un bout de meringue maison écrabouillée, une pincée de cannelle : c'était parfait !

verrine_good_vraiment_good___006
verrine_good_vraiment_good___001 verrine_good_vraiment_good___005
verrine_good_vraiment_good___010 verrine_good_vraiment_good___003


Publicité
Commentaires
L
...je ne fais rien comme personne...voici donc la recette des agapes après la salade de chou blanc...hé hé...je consulte à l'envers I know...! Ca m'a l'air delicious ma foi tout ça !<br /> <br /> J'adore le stylisme, hé hé, c'est lulu qui tient les tissus ? hi hi !<br /> <br /> bisous !
M
Simple, mais alors avec de tels ingrédients, ca ne peut qu'être une tuerie. En tous cas, moi, des verrines comme ca, j'en mangerai tous les jours
M
Ta tuerie me convient tout à fait, j'aime tous les ingrédients !<br /> Merci pour ton soutien.
R
On doit bien manger chez vous<br /> Bonne soirée
M
miammm!!!! mais c'est que ça doit être trooop bon ces petites mousses !<br /> je m'excuse pde te répondre si tard , mais pour le fondant au marron je mets à cuire four 180° ventilé ou 200° four normal<br /> tu as de la chance d'avoir testé le resto de Lilizen , moi chaque fois que je vais a Bordeaux je suis trop speed et pas le temps <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité