750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

Petits flans choco-noisette à l'agar-agar pour Melle Charlotte

Il y a un mois environ, Hélène (alias Mademoiselle Charlotte) lançait "Agar-Agar en folie" en hommage à Clea (qui le mérite bien, je dois dire ;o))).

Voici ma première contribution :

Il vous faut, pour 6 flans :

  • 500 ml de lait de riz/amande/noisette,
  • 60 g de chocolat noir 70%,
  • 6 c.à.c de sucre intégral,
  • 2 g d'agar-agar,
  • 1 c.à.s de purée de noisette.

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait de riz. Lorsqu'il est fondu ajouter le reste de lait de riz et l'agar-agar. Porter à ébullition sans cesser de tourner. Ajouter le sucre, bien le dissoudre (et dissoudre c'est pas cher !), puis la purée de noisette. Verser dans des ramequins préalablement passés sous l'eau et non essuyés (mais ça vous le savez déjà, car vous avez tous l'indispensable "Agar-Agar" de Clea !). Laisser plusieurs heures au frais avant de servir.

flan_agar_agar_4


flan_agar_agar_0


flan_agar_agar_1


flan_agar_agar_2


flan_agar_agar_3


Publicité
Commentaires
Q
Bonjour , je viens de trouver cette recette qui donne l'eau à la bouche.....<br /> <br /> N'ayant que du lait demi -écrémé ou entier , est-ce que je peux faire ces flans.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée
C
La texture semble parfaite ! et quelle couleur intense, irresistible !
F
C'est beau !! Tes moules me font sacrément de l'oeil .. c'est possible de savoir d'où ils viennent ?
S
j'ai tout ce qu'il faut ds mon placard! la purée de noisette dans le chocolat au lait végétal, j'imagine très bien! sympa ta recette
.
Et je les connais ces moules là...j'ai les mêmes!!! super sympa tes petits flans Ninnie... merci beaucoup... tu peux continuer à jouer avec l'agar agar c'est jusqu'au 30 avril... plein de gros bisous
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité