750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Petits sablés apéro - Chèvre, sésame et fleurs de la garrigue

C'est la première fois que je tente des sablés salés. Ceux-ci, sont fait "au pif" (mais avec inspiration de la blogosphère) et sont succulents... à refaire très vite !

Il faut :

  • 120 g de fromage de chèvre frais (c'est le poids du fromage que j'achète chez... ma fromagère)
  • 60 g de farine bise
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 50 g d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • 1 grosse poignée de sésame blond
  • 1 poignée de pistaches torréfiées
  • 1 poignée de fleurs de thym
  • 1 poignée de fleurs de sauge
  • sel et poivre

C'est tout simple : malaxez-moi tout ça !
En faire des petits sablés à l'emporte-pièce. Laisser au frig' le temps que le four préchauffe Th. 5/6 (10 minutes environ). Enfourner pour 15 bonnes minutes (surveiller et arrêter quand ça vous semble O.K.)
Et voilà ce que ça donne (bon, d'accord, ce sont presque des petits palets) :

mai_2007_164_Affichage_courrier_standard


mai_2007_165_Affichage_courrier_standard


Publicité
Commentaires
M
très bien tu passes à la télé quel succès<br /> quand est ce que tu m'invites
M
très bien tu passes à la télé quel succès
N
Je viens de lire sur le blog de Mitsuko que tu seras à Aurillac! Super!
M
humm j'adore ce genre de petites gourmandises à l'apéro!
B
Je n'ai toujours pas fait de recette de sablé salé !!!!<br /> C'est très joli !<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité