750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2009

Sucre glace ? C'est moi qui l'ai fait !

Je fais moi-même mon sucre glace. L'été pour mes glaces et mes sorbets... l'hiver pour mes buches glacées, truffes et meringues !
Ça permet d'avoir un sucre glace bio, à partir de sucre non raffiné, sans additif (silice ou amidon) pour pas cher.
Suffit juste d'avoir un moulin à café (électrique), le mien vient d'Emmaüs (35 Frs à l'époque... c'est où l'époque ? dirait ma fille :-)). Donc vraiment pas une ruine, il me sert également pour la préparation de mes épices.

DSC09136
DSC09137
DSC09138
DSC09139
DSC09140


Avouez... vous n'y avez pas encore pensé ;-)



Publicité
Commentaires
N
Super géniale comme idée de faire son sucre glace soi-même mais bon, il va me falloir partir à la recherche d'un moulin à café ;-)
T
J'y ai pensé, j'ai testé, ça dépanne mais je n'achète quasiment plus de sucre blanc... Ceci dit c'est aussi moins cher...
R
C'est génial comme idée !! Merci : ) <br /> Y'a du gluten dans tous les sucres glaces désormais ... Si j'ai la possibilité, j'en ferai pour mon père qui y est intolérant !
L
Ah ouais, et ça a vraiment pas le même goût que du sucre industriel ? Tu promets ?
M
Bel alors ? tu te fais désirer ?
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité