750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Est-ce vraiment "Girly" ? - Nuage aux fraises -

Pour ma participation à "So Girly !" le jeu lancé par Lauriana du blog Miamourdises je comptais trouver assez de temps pour faire de jolis petits biscuits à l'or rose et aux billes d'argent, leur faire une petite mise en scène digne de ce nom avec plumes et froufrous... Rien à faire, seule ma fin d'après-midi de ce dimanche m'en aurait laissé le temps, mais j'étais bien trop 'carpet' pour trouver la force ne serait-ce que de tourner le bouton du thermostat du four ;)
Alors voici une petite bidouille bien moins glamour, mais tout de même délicieuse et qui n'était pas promise à un tel avenir. La recette est issue du bouquin "Sans lait & sans oeufs" de Valérie Cupillard (La Plage Editeur), à l'origine elle était destinée à être préparée avec des framboises, j'ai opté pour la variante fraises.

Sans_lait___sans_oeufs___Val_rie_Cupillard


"Nuage aux fraises"

Mousse_tofu_fraise1

Il vous faut :

  • 1 bol de fraises (ou framboises, ou myrtilles...),
  • 400 g de tofu souple (aussi appelé tofu soyeux... le roi de la pétarade, pire qu'une tarte aux oignons ou une bonne potée de mojhettes, voire des 2 réunis... ah ah c'est déjà moins glamour là, hein ?!  ;D),
  • sirop d'agave.

Comment faire ? Rien de plus simple !

Dans le bol d'un blender mixer la valeur d'un bol de fraises avec le tofu souple, sucrez selon les goûts et la saveur des fruits avec quelques cuillerées de sirop d'agave.
Versez dans des coupes et servez frais.

Mousse_tofu_fraise2

ici je les ai arrosés de sirop de rose et décorés de quelques groseilles et feuilles de menthe.


Bon. En réalité, le truc le plus girly pour moi ce serait plutôt ça :
(enfin, le plus girly qui me ressemble ;))

So_Girly

Publicité
Commentaires
M
Pour mamapasta<br /> <br /> Je suis tombée sur votre commentaire sur le site "gourmandises des petites blogueuses" en cherchant une recette pour les fleurs de courgettes. Il semble que nous soyons de la même région puisque je suis près de Saint Georges de Longuepierre. <br /> <br /> Pour ce qui est des épices, effectivement, nous avons à Aulnay, tous les dimanches matins, un commerçant qui vend des épices de toutes sortes, mais aussi : des tomates confites, du caviar de courgettes au basilic (à tomber !) du pain à l'ail, des petites olives grecques bref, un étal devant lequel je ne peux passer sans m'arrêter. Une bonne adresse en somme...<br /> <br /> Bonne cuisine à toutes et tous<br /> <br /> Marie-Claude
A
Hihii tro mimi la deuzième photo !<br /> Miam pour la première , lol !!!!!<br /> Bisous ! bonne continuation .
M
J'adOOOre !<br /> <br /> <br /> Je viens de lançer un jeu si cela te dit tu peux venir t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
M
J'adore ta derniere photo !
M
C'est trop mimi!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité