750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2007

Quand mon autre entre dans mon antre...

La_cuisine_de_lautre
Dorian
nous invite à raconter 'comment ça se passe quand notre Autre à nous, quel qu'il soit, mari, ami, femme, amante, copain, co-locataire ou tout ça à la fois… arrive déjouer notre vigilance et se glisse dans NOTRE cuisine pour y… cuisiner ?'

Les spécialités de mon autre à moi (mon mari-ami-amant-copain & co-locataire... quoique parfois peut-être aussi ma femme... les fleurs c'est pour lui ! C'est dû sans doute à son côté féminin bien assumé !)... Heu... Je disais donc, avant d'être interrompue par cet autre, justement, qui ne fait rien qu'à faire parler de lui...

Les spécialités de mon autre ce sont :

  • Les légumes du potager : semer, repiquer, planter, désherber, arroser, surveiller, enlever, rajouter, pincer... tout en bio s'il vous plait !,
  • Les poissons (ceux de rivière qu'il pêche ou ceux de mer qu'il achète à la pièce au marché et qu'il cuisine la plupart du temps très simplement à la poêle avec un filet d'huile d'olive et un peu d'aillet en saison),
  • Le vin d'orange amère,
  • Les cagouilles, ramassées dans notre petit jardin, élevés pendant plusieurs semaines en fût de chêne dans un petit panier à porte que j'imagine bien volontiers typiquement charentais, puis cuits avec oignons, tomates, ail, lardons, vin blanc... à la Saintongeaise sauce Laurent quoi !
  • Les moules cuisinées elles aussi avec oignons, tomates, ail, lardons, vin blanc..., ou alors gralées à la poêle avec de l'ail, du pain râssi et du persil,
  • Mais ce que j'aime par dessus tout c'est sa 'poêlée frigo', c'est-à-dire une poêlée de ce qui reste dans le frigo... et bien souvent ça commence avec de l'huile d'olive, des oignons, des tomates et ça fini avec des lardons et des oeufs. C'est excellent et ça reflète bien son art de faire presque tout avec presque rien ! Cette façon qui lui est propre d'enjoliver la vie avec des petites choses simples qui peuvent paraître anodines et inoffensives ;o)

J'ai des preuves !

moules__petite_fraicheur__recyclage_007_Affichage_courrier_standard

moules__petite_fraicheur__recyclage_030_Affichage_courrier_standard

cagouilles_020_Affichage_courrier_standard

oeufs_laurent

Une autre de ses spécialités que j'apprécie beaucoup c'est de choisir LE très bon champagne, celui que j'aime chez Nicolas... ou encore de boire moins que moi quand on va diner chez des copains (ainsi c'est toujours le même qui conduit ;o))...

En réalité ce que j'aime le plus de mon autre dans ma cuisine c'est d'avoir refait MA cuisine !

ma_cuisine

encore_ma_cuisine

Tiens ! D'ailleurs, je lui dois l'expression "caresser à l'huile d'olive"...


Publicité
Commentaires
D
Ha j'ai choisi d'illustrer ta participation par cette poêlée frigo qui me fait très envie !
D
Maintenant je sais où je veux aller le jour où j'aurai faim ! non seulement "il" cuisine mais en plus il sait donner des noms comme je les aime à ce qu'il fait ! merci pour ta très très jolie participation !!!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité