750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Le Kiki sera-t-il dans les temps - Ou le retour de Virginie la retardataire !

Bon, je suis hors jeu, je pense...
Elle est au four ma couronne de roi... mais pas encore cuite !!
En voici un petit aperçu, elle devrait être cuite et présentable dans 15 à 20 mn !

Pour le KiKi #16 j'ai cherché et re-cherché quelle brioche je pourrais bien faire...
Chez moi, c'est en travaux et vraiment c'est trop le bazar pour que je puisse atteindre un de mes livres de cuisine... vous n'imaginez pas la torture que c'est !

Brioche_kiki16_00

J'ai donc voulu m'inspirer des recettes des autres participants... au moins pour trouver une base de brioche !
Chez Sandra je trouve 2 recettes très appétissantes, mais je lis 10 mn + 6-8 h + 15-30 mn + 1 h + 45 mn... ou 30-45 mn + 10-15 mn + 1 h 30 + 1 h + 30-40 mn... c'est trop dur, je n'arrive pas à réflechir !
Je vais chez Anne, pareil. J'y trouve une recette qui me plait bien... mais là encore : 10 mn + 30 mn + 1 nuit (!!!) + 5 mn + 1 h 30 à 2h...
Mais je n'arrive pas à programmer dans ma tête le nombre d'heures qu'il faudra, timer le temps (quasi)exacte, l'heure à laquelle je serai (ou devrait être) rentrée... Pppffff : trop fatiguant les fêtes ;-)
Alors je suis allée chez Manue, là ça me semblait hyper simple pour ma petite tête toute farcie : 1 h 30 + 1 h 30, c'était bien clair !
Seulement, arrivée au moment de former la couronne, je lis (ben oui, moi je lis la recette au fur et à mesure de son évolution, j'aime l'aventure, moi, Madame !)... je lis donc : "...Revenir pile 1h30 plus tard pour obtenir cette désolation : ..." - Haaaaaaaaaa !!!! Naaannnnn !!!!

J'y ai apporté quelques petites variantes, mais je ne vous dévoilerai la recette que demain !
En gros ça donne ça :

Brioche_kiki16_11

Brioche_kiki16_14

brioche_001_Affichage_courrier_standard

brioche_004_Affichage_courrier_standard

brioche_007_Affichage_courrier_standard

brioche_013_Affichage_courrier_standard

brioche_020_Affichage_courrier_standard

Ces temps-ci j'ai beaucoup de mal à gérer mon temps (il faut que je calme le blog... sinon ça va déborder !)



Publicité
Commentaires
H
Elle a l'air superbe. J'ai hâte de voir le résultat.
E
Comme ça, à première vue, ta brioche est très prometteuse !
P
Ca a l'air superbe en tout cas :))
A
ecoute, déjà avant la cuisson, elle me fait baver d'envie alors je n'ose imaginer une fois cuite! bravo de t'être lancée malgré les travaux!! et puis, je crois que si t'étais pas en retard, ce serait pas la Virginie qu'on connaît et qu'on aime, hein!
R
Deja, votre brioche estg bien garni! Je suis sur que la resultat doit être bien reussit.
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité