750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2006

KiKiVeutJouer au p'tit déj' ? pour Débo

Voici mon petit déj' pour Débo, plusieurs variations possibles !

- le week-end, presque tous ensemble (sauf Laurent Mr SuperSpeed, qui a déjà terminé !) :
>>> Céréales au chocolat, kiwi, jus de pomme et yaourt soja au miel pour Lucie,
>>> Tartines au Raisiné (maison), jus mandarine-sanguine, clémentines, yaourt vanille & thé Tuocha lotus pour moi.


Petit_d_j_pour_D_bo_1


- Petit déj' en semaine : "crème Budwig" (et toujours thé Tuocha lotus)
>>> 1 c-à-s d'amandes (ou autre graines oléagineuses) + 1 c-à-s de sarrazin (ou autre céréale complète) fraichement moulus crues, 1 banane écrasée à la fourchette, jus d'1/2 citron, 2 c-à-s de fromage blanc maigre (ou yaourt de soja), 1 c-à-s d'huile première pression à froid (Equilhuile pour moi), 1 fruit frais coupé en morceaux (ma préférence va à la poire pour son côté granuleux... j'adore ce p'tit déj', c'est ultra frais !


2006_11_27___Petit_d_j__pour_D_bo___Cr_me_Budwig


- Pendant mes vacances (les dernières vacances de la Toussaints passées dans l'yonne) :
>>> Tartines de pain bio au levain naturel à la farine fraiche de meule  (une vraie tuerie ce truc !) avec du chaource frais fermier, accompagné d'un thé "russian" au lait (hé oui, c'est les vacances !)

... en vérité je préfère le thé vert au citron ou au gingembre, mais c'est Laurent le premier levé, c'est donc lui qui fait le thé, alors en bonne feignasse de base je bois ce qu'il y a !

Petit_d_j_pour_D_bo___sp_cial_vacances


- Pour les situations de crise : l'extra-gourmand !
>>>  chocolat (tablette) au lait entier à la casserole & des gâteaux "Thé" (pour alléger ;-))

ShowChocolat


Déjà quand j'étais au collège, en 6ème (il y a déjà hyper longtemps pourtant !), les copines venaient prendre le goûter chez moi rien que pour mon chocolat à la casserole !

Publicité
Commentaires
F
Joli petit déj.
D
Je crois que je vais adopter le super gourmand !! Merci pour ta participation très complète
L
Tiens c'est rigolo, je n'avais jamais entendu parler de la crème budwig jusqu'à la semaine passée où la psy de l'établissement dans lequel je travaille m'en parle et m'en donne la recette ! Et voilà que pas une semaine après, je la retrouve aussi sur ton blog ! Je vais l'essayer !
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité