750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Kiki, le kiki de tous les kikis... pour la Turtle : Ravioli part ONE

Voici notre première recette de ravioli, celle que Lucie à choisi :

"Pâtes-Oreillers*, fourrage fraise, sauce vanille"

* c'est le nom que leur donnait Lucie quand elle était petite

Tout d'abord nous avons élaboré la pâte à pâtes pour tous nos ravioli, soit :
- 500g de farine,
- 5 oeufs,
- PAS de sel, comme nous l'avons lu dans de nombreuses recettes dont celle de Jamie Oliver tirée du livre Jamie's Italy.

Comme nous sommes un peu feignasses sur les bords (enfin, surtout moi... laissez donc Lucie en dehors de cette histoire !), j'ai tout mis dans mon pétrisseur et j'ai appuyé sur ON... jusqu'ici tout va bien !
J'ai quand même pétri avec mes petites mains pendant presque 2 minutes ! Puis la pâte s'est reposée pendant 1 heure au réfrigérateur... ben après tous ces effort il lui fallait bien ça !

Ravioli_KiKi_14_00
ma Rolls !

Ravioli_KiKi_14_01

Ravioli_KiKi_14_04

Ravioli_KiKi_14_05 Ravioli_KiKi_14_06

Ravioli_KiKi_14_43

Pour le fourrage fraise nous avons opté pour des flocons de fraise que nous avons trouvé en magasin bio (plus facile en hiver ;-)) nous y avons ajouté du sucre (au pif) et de l'eau (au pif aussi) pour en faire une mixture assez épaisse.

Ravioli_KiKi_14___fourage_fraiseRavioli_KiKi_14___mixture_fraise

Et ensuite opération remplissage, fourrage, raviolage, découpage et tout et tout :

Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_02 

Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_03 Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_04
Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_05 Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_06

Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_00

 Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_01

Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_07

Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_08
Ravioli_KiKi_14___ravioli_fraise_vanille_09

Pour la sauce à la vanille, j'ai triché... j'ai pris un sachet en poudre du commerce ( bio : vanille naturelle & fécule de maïs) que j'ai sucré et j'en ai fait une crème assez liquide en augmentant la quantité de lait (entier).

Résultat des courses : la pâte était trop épaisse, il a fallu les cuire longtemps (+ d'un quart d'heure et c'était encore un peu dur). Je recommencerai avec plus de fourrage et une pâte plus fine. Ca en fera une belle douceur.

Et voilà, c'est tout pour ce soir !

Demain KiKi # 14, la suite :
- Ravioli frits sauge ricotta
- Nage de ravioli au saumon, soupe de poisson



 

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée les ravioles à la fraise!
A
excellent!! merci à toi et à ta fille, c'est excellent de suivre toutes les étapes et je ne connaissais pas les flocons de fraise
M
J'adore le nom de pâte oreiller, c'est tellement imagé.
S
va falloir que je trouve un magasin bio pour les flocons de fraises
A
Très beau.........et sûrement bon
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité