750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Frites à l'huile de coco vierge...

Ma marchande de bio a le chic pour me vendre... pas tout ce qu'elle vend, mais presque !
Ça ! Son huile de coco vierge, elle me l'a bien vendu !
Mais quel régal !
Je tenterai l'expérience avec d'autres aliments (potimarron, croquettes de poisson, patisseries...).
Ah ! Son p'tit goût de noix !  Extra !!

la première fournée n'était pas très dorée

frites___la_noix_de_coco_0_Affichage_courrier_grand_format

Là c'est nettement mieux !  (réalisée sans trucage !)

frites___la_noix_de_coco_1_Affichage_courrier_grand_format

frites___la_noix_de_coco_2_Affichage_courrier_grand_format

la voici dans son pot :

frites___la_noix_de_coco_3_Affichage_courrier_grand_format

frites___la_noix_de_coco_4_Affichage_courrier_grand_format

Voici en gros les vertus de cette affaire :

Descriptif :

Huile de coco biologique vierge issue d'un projet écologique sur les Philippines, cultivée en association des cocotiers et bananiers suivant les règles de l'agriculture biologique sans produits chimiques et uniquement avec des moyens naturels. L’huile de coco vierge est riche en acide gras laurique, un acide gras également présent dans le lait maternel. Dans le corps humain, cet acide gras se transforme en monolaurine aux effets antibactérien, antiviral et antifongique.

Conseils d'utilisation :
Un soin corporel 100% naturel :
L’huile de coco vierge est aussi une formidable huile de soin – le secret de beauté naturel des femmes des îles !
Elle apaise et nourrit la peau et rend les cheveux brillants et souples.
Après le bain de soleil, elle rafraîchit et calme la peau tout en atténuant les rougeurs.
Elle calmera aussi les démangeaisons en cas de piqure d’insecte.

Plaisir culinaire :
Cette huile de coco vierge, provenant de la pulpe fraîche de noix de coco, est une huile alimentaire saine et savoureuse qui permet de multiples utilisations. Sa saveur douce et parfumée donne à vos menus d’ailleurs mais aussi à vos plats de tous les jours une touche fraîche et originale. Cette huile qui supporte bien les températures élevées est particulièrement recommandée pour les pâtisseries et pour donner du croustillant à vos viandes et poissons.

L'huile de coco vierge contient majoritairement des acides gras à chaine moyenne. Ce type d'acide gras saturé est privilégié dans notre métabolisme, il apporte immédiatement de l'énergie et n'est pas stocké comme dépôt de graisse dans l'organisme.

***

Bon, son prix est assez élevé (environ 5 euros le pot de 200 g) mais sa conservation est longue et elle peut servir pendant 2 ans à condition de filtrer les impuretés régulièrement.


Publicité
Commentaires
S
Bonjour comment les avez vous cuit pour qu'il soit aussi doré est que la 2ème test soit plus réussie merci😊😊😊
M
Elle m'intrigue cette huile!!
S
je l'ai vu ce pot, a la coop bio ...<br /> et je me demandait justement si je pouvais m'en servir autant en cosmetique , qu'en cuisine ...<br /> <br /> et puis, ce n'est pas si cher, puisque l'huile de coco, sur le site ou j'achete mes composants pour fabriquer mes cosmetiques, est à 15e les 250 ml ...<br /> <br /> et en plus, ca se mange !!<br /> que demander de plus !!<br /> <br /> ( et l'huile d'avocat, tu connais ?<br /> pareil, geniale pour la peau,<br /> et delicieuse en cuisine, surtout pour les marinade eet salade ...)
M
Rien que pour les goûter ces frites, je serais prête à y mettre le prix. Elles ont l'air délicieuses.
M
c'est bien la première fois que je rencontre un produit de beauté qui sert aussi à faire de la friture..Et puis des frites qui ne font pas de dépôts de graisse dans l'organisme, c'est ....Magique!<br /> ( les graisses saturées sont à limiter à 20g /j , tout de même )<br /> tu t'en mets sur les cheveux ...et tu me montres, dis?
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité