750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Sucré / Salé #2 : Coleslaw & poulet au sirop d'érable

Pour le "Sucré/Salé #2 version sirop d'érable" proposé par Marie-Laure, c'est donc cette petite recette que j'ai choisie  (je l'avais déjà faite avec du sirop d'agave... d'accord c'est un peu de la triche ;-) )

Coleslaw & poulet au sirop d'érable

Ce qu'il vous faut :

pour le coleslaw
- 1 petit chou blanc,
- 2 grosses carottes,
- 1 poignée de raisins secs.

pour la sauce
- 4/5 c.à.s de mayonnaise (ici j'ai fait une mayo express au mixeur-plongeur : 1 oeuf entier, 1 c.à.s de moutarde, 200 ml d'huile neutre, 1 filet de vinaigre balsamique, sel, poivre),
- 3/4 c.à.s de crème fleurette légère,
- 2 c.à.s de sirop d'érable,
- 2 c.à.s. de vinaigre de miel,
- sel, poivre.

pour le poulet
- 2 blancs de poulet,
- 1 c.à.s de moutarde,
- 2 c.à.s de sirop d'érable,
- 1 c.à.c de 4 épices,
- 1 bon trait de vinaigre de miel,
- sel, piment d'espelette.

Dans un premier temps couper le poulet en gros dés, le mettre à mariner au moins 2 heures (je l'ai mis au réfrigérateur toute la nuit) avec tous les ingrédients qui l'accompagnent dans la liste.
Râper le chou et les carottes. Ajouter les raisins secs et les éléments pour la sauce. Mélanger, goûter, rectifier si besoin. Réserver au frais.
Faire cuire les morceaux de poulet avec la marinade dans une poele huilée. Laisser caraméliser doucement. Attendre que ça refroidisse.
Servir avec le coleslaw.
Bon, mes proportion sont toujours un peu "au pif". Fiez-vous à votre instinct, faites-vous confiance !

Voili, encore un recette "tout con, tout bon" !
Le côté sucré marche à coups sûrs pour cette recette... testée sur une dizaine de personnes !
Une petite poignée de Gomasio aurait pu coller à merveille avec le poulet.



Coleslaw_poulet_sirop_d_erable_0


Coleslaw_poulet_sirop_d_erable_1


Coleslaw_poulet_sirop_d_erable_2


Coleslaw_poulet_sirop_d_erable_3


Coleslaw_poulet_sirop_d_erable_4

Publicité
Commentaires
G
La marinade du poulet a l'air delicieuse, bravo!
A
dis donc, tu présentes pas toujours tes participations sur le fil du rasoir, toi?? lol ! ;-)) c'est très chouette!! bravo!
V
tres belle idee ...
M
C'est superbe ! Merci d'avoir participé !
A
Mmmmm et je dirais que c'est même santé ce plat là....je vais essayer...ça m'a l'air délicieux.
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité