750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Lilizen'fondant !

Voici donc le déroulement du procesus de l'histoire du fondant au chocolat de Nathalie, recette de Trish Deseine, vu par Lilizen et testé par moâ (sous forme d'exposé) !

1èrement : fondage du chocolat et du beur' :

fondant_de_lilizen_00_Affichage_Web_grand_format    fondant_de_lilizen_01_Affichage_Web_grand_format
fondant_de_lilizen_03_Affichage_Web_grand_format

2èmement : mélangeage d'oeufs (attOntion 1 par 1 !)

fondant_de_lilizen_04_Affichage_Web_grand_format  fondant_de_lilizen_05_Affichage_Web_grand_format

3èmement : concoctage de la "ganache au caramel"

fondant_de_lilizen_02_Affichage_Web_grand_format

4èmement : ajoutage de la ganache, puis de la farine au mélangeage choco-beurre-oeufs

fondant_de_lilizen_06_Affichage_Web_grand_format  fondant_de_lilizen_07_Affichage_Web_grand_format

Miroir, mon beau miroir, que veux-tu me dire avant ta cuisson ?

fondant_de_lilizen_09_Affichage_Web_grand_format  fondant_de_lilizen_10_Affichage_Web_grand_format

Ooh, la jolie ganache au caramel

fondant_de_lilizen_08_Affichage_Web_grand_format

Maintenant que tu es cuit satané fondant au chocolat de Nathalie recette de Trish Deseine, vu par Lilizen et testé par moâ, et qu'il faut attendre DEUX jours avant de te manger : ENCELLOPHANATION, tiens, ça t'apprendra !

fondant_de_lilizen_11_Affichage_Web_grand_format  fondant_de_lilizen_12_Affichage_Web_grand_format

Ah voilà, c'est l'émotion, j'en tremble et toutes mes photos sont floues désormais !

fondant_de_lilizen_13_Affichage_Web_grand_format  fondant_de_lilizen_14_Affichage_Web_grand_format  ce_qui_reste_du_gateau_de_lilizen___Affichage_Web_grand_format

Résultat des courses :

- premier soir, je ne l'ai pas vraiment apprécié : déjà il était resté à température ambiante pendant plusieurs heures et ce n'est pas ce qui lui va le mieux. Ensuite j'ai été en quelques sortes privée de dessert, je m'explique : nous étions invités à diner chez un copain, j'apportais ce gâteau, mais juste avant de passer au dessert (alors que nous étions déjà bien bercés par les joies de ce repas convivial) v'là ma Lucie qui nous dit "j'ai mal à l'oreille". Biensûr, n'ayant rien sous la main , nous laissons tout en plan (le copain sympa nous a préparé une petite assiette choco-cara haha) et rentrons vite à la maison... Nous administrons ce qui nous semble nécessaire au calmage de ce genre de douleur, mais rien ne semble y faire, nous revoilà donc dans notre voiture direction l'hosto qui se trouve à 10 bornes (eh oui, ce sont les joies de la campagne !)... et là, à la sortie du village, à 500 mètres de chez nous, Lucie nous dit que ça va mieux : OUF ! Demi-tour, couchage du petit monstre au mal d'oreille, vautrage dans canapé et attaquage de fondant au chocolat de Nathalie (mais qui est elle cette Nathalie ?) recette de Trish Deseine vu par Lilizen et testé par moâ... mais tiédasse après toutes ces inquiétudes et ce speed, ma première appréciation c'est "ah bon..."

- MAIS, deuxième jour, le lendemain quoi : bien frais tous les deux (le fondant au chocolat de Nathalie recette de Trish Deseine vu par Lilizen et testé par moâ & moi-même), wouaoumiamquecébon (encore un gâteau-bonbon) !


MERCI Lilizen, c'est pour toi, c'est CADEAU :
(ça allait à la poubelle !)

_a_allait___la_poubelle_1_0_Affichage_Web_grand_format
La vaisselle du fondant au chocolat de Nathalie recette de Trish Deseine vu par Lilizen et testé par moâ, accompagné de la vaisselle de la pâte à sel que Lucie a bien sagement faite pendant que je concoctais le fondant au chocolat de Nathalie (mais bon sang, c'est qui donc que cette Nathalie) recette de Trish Deseine vu par Lilizen et testé par moâ !

_a_allait___la_poubelle_1_1_Affichage_Web_grand_format  _a_allait___la_poubelle_1_2_Affichage_Web_grand_format  _a_allait___la_poubelle_1_3_Affichage_Web_grand_format
Ce sont les sardines (ou ce qu'il en reste) que nous avons mangé le soir de la grande aventure !

Publicité
Commentaires
L
et bien, merci beaucoup pour les poubelles!<br /> je pense que nous sommes sur la bonne voie pour retrouver cette Nathalie, un avis de recherche a été lancé hi hi !<br /> J'espère que vous vous êtes régalés avec le fondant !
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité