750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2006

Petit grain de sel...

petit_grain_de_sel

Voici mon sel !

Je vais le chercher aux salines de Brouage, c'est près de Marennes (oui, les huitres !) - d'ailleurs les gens qui font ce sel, font aussi des huitres et des palourdes - donc, je leur prend de la fleur de sel et également du gros sel que je pile dans mon égrugeoir pour en faire du sel fin (ce qui amuse beaucoup Lucie)... et du coup, ce côté "c'est moi qui l'ai fait" le rend drôlement meilleur !

Si vous passez dans le coin, allez aux Salines de Brouage. Vous pourrez profiter d'une visite des salines, y acheter du sel, des huitres. Mais aussi, vous pourrez y déguster une assiette de fruits de mer (sur réservation) à prix défiant toute concurence ! Vraiment leurs huitres sont excellentes, d'ailleurs je ne mange plus qu'elles !
Et puis vous pouvez visiter la citadelle de Brouage, une étoile de pierre au coeur des marais, un village animé par des artisans d'art...


Zigouigoui2

Ce zigouigoui là, j'ai mis du temps à le trouver, je me le suis offert récemment parce que je l'ai trouvé en soldes !
En fait je l'ai vu dans une émission de Nigella Lawson il y a 2 ou 3 ans et depuis c'était un peu comme une obsession... J'adore ce genre de gadget. Celui-ci c'est juste un moulin sel et poivre, il suffit de tourner la base dans un sens ou dans l'autre pour moudre soit du sel, soit du poivre... indispensable, non ?

Publicité
Commentaires
M
ben ça alors, je ne savais pas qu'il existait un mortier à sel nommé égrugeoir...o l'est dau parlange <br /> ou i étions ignarde? (toutes mes excuses pour les francophones exclusifs)
C
Moi aussi, ça fait des années que je reluque une salière et une poivrière de ce type.(vu également lors d'une émission de Nigella !)<br /> Dans 3 jours c'est mon anniversaire, qui sait j'aurais enfin le produit tant convoité ...<br /> Cordidalement<br /> Catherine
L
Brouage, j'y étais y'a 15 jours, en pleine cagna, j'ai cru que j'allais mourir.<br /> Je vais un we sur deux en Charentes-Maritime, du côté de Royan, mon luxe quoi.<br /> Faire le marché, sentir l'air iodé (t'as remarqué l'ordre? HA HA!), le panard !
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité