750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Réponse : une vraie, véritable & authentique Moulinette (d'époque & de première main !)

Eh oui, c'est une authentique MOULINETTE d'époque. Celle de ma mère. Celle-là même qui a haché ma viande, mixé mes purées... (38 ans tout de même !) et elle fonctionne toujours !
Je vous la montre sous tous ses angles, car vous ne pourrez peut-être plus la voir que dans un musée (celui de Moulinex ou le mien ;-)) d'ici quelques temps...
Quoique dans le genre très robuste mon père a toujours le robot (Marie, Jeannette ou Marinette, je ne sais plus)  acheté en 1962 après la naissance de mon frère ! Quand tu penses qu'aujourd'hui le moindre appareil électroménager que tu achètes te claque dans les doigts en moins de 5 ans !?! ... Même moins parfois puisque mon GROS appareil (blender & pétrisseur) de la marque Krups ne fonctionne déjà plus, en partie, alors qu'il n'a que 2 ans !!... pourtant ce n'est pas une marque bon marché, qui aurait plutôt bonne réputation, comme quoi !


la_moulinette_0

la_moulinette_1

la_moulinette_2

la_moulinette_3

la_moulinette_4

la_moulinette_5


Beaucoup d'entre vous avaient répondu juste. Effectivement, le petit couteau sert à racler ce qui reste accroché aux parois, mais aussi de pince pour poser et retirer la lame centrale, et la petite brosse en plastique sert à nettoyer dans les recoins & ce qui est collé au fond !

Publicité
Commentaires
M
Oh! Comme celle de ma maman et de ma grand-mère...eh bien moi qui n'en ai pas je peux te dire que ça manque...
M
Ma mère a toujours le sien et j'ai également 38 ans. Elle sétait sérieusement coupée avec la lame et la nettoyant. La moulinette fonctionne toujours sans problème : prête à hacher les doigts qui passe à sa portée!
C
Que de souvenirs! C'est le premier appareil que j'ai eu au début de mon mariage. Et tu as raison, les appareils de maintenant coutent très chers et la qualité n'est plus au rendez-vous!!! Même dans les grandes marques!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité