A propos de l'auteur Chair et Tendre

 

Quelques mots sur moi

Je vis dans un petit village au bord de la Charente où la vie est plutôt paisible. L'Océan se trouve à moins de 40km et ça, ça me plait plutôt bien !
Ici tout prête à cuisiner : la qualité de vie, le temps qui passe tranquillement, les marchés, l'océan, les produits... C'est d'ailleurs très charentais, je pense, cette culture de manger des choses simples, de prendre son temps pour ça. Et ici il y a plein de spécialités gourmandes : huîtres, moules, palourdes, vannets, langoustines, céteaux, mulets, sardines et autres poissons de mer, anguilles, aloses, perches et autres poissons de rivière, la bonne goraille (dont le gros grillon et le grillon charentais), les cagouilles, l'aillet, les tartines de fèvettes crues, les mojhettes et autres légumes de la "motte", caillebottes, millas, melon, Pineau, Cognac... je suis bien contente d'avoir immigré ici !
Je suis une fana de la cuisine, si je le pouvais mes journées ne seraient rythmées que par ça : la cuisine (et tout ce qui va avec !)
Ce blog me permettra donc de partager cette passion et d'échanger avec d'autres passionnées.
Pour moi la cuisine est synonyme de partage, convivialité, de l'attention et du soin qu'on porte aux autres... en gros la cuisine c'est de l'amour !