dimanche 24 décembre 2006

Joyeux NoEl... et mon sapin pour Anne !

Voici notre sapin enfin terminé... Ouf, il était temps !    notre petit village de Noël... Houhou !!!là, le p'tit bonhomme nous fait coucou depuis le fond de sa forêt ! ici, Lucie et le père Noël... en attendant demain ! Nous avons commencé les festivités hier soir... ce qui nous a déjà pas mal fatigués ! Pour ce soir nous serons sages, juste tous les 3 pour attendre le père Noël...Vivement demain ! Joyeux Noël à tous !
Posté par Chair et Tendre à 19:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mercredi 20 décembre 2006

Et ça keskecé ?

Alors, une idée ?
Posté par Chair et Tendre à 23:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 20 décembre 2006

Lucie en est à sa 4ème proposition de KKVJ !!!

Elle déborde d'imagination cette petite !!Bientôt ce sera SON blog !Voici que ce matin elle m'a encore proposé une idée de KiKiVeutJouer, c'est déjà la 4ème qu'elle me propose !Et c'est toujours vraiment autour de la cuisine ! (elle reste bien cadrée ;-)))Quand j'ai besoin d'idées, je la consulte ! Elle est toujours inspirée, il y a toujours un p'tit projet dans le coin de sa tête. Son maitre, l'an passé, m'avait dit d'elle qu'elle stimulait toute la classe avec son imaginaire ! Et le blog en est l'exemple même à mes yeux !Donc, je... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 12:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 20 décembre 2006

Petite bannière de saison...

N'ayant pas encore de photos de mon sapin, ni des décos de Noël... j'ai retrouvé des photos de l'hiver dernier. Un jour de givre, une ballade au bord de la charente. Elles me plaisent beaucoup et me semblaient vraiment ... de saison ! Alors j'en ai fait ma nouvelle bannière. Vous plait-elle ?
Posté par Chair et Tendre à 10:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 20 décembre 2006

Moon...

Lucie aime beaucoup Moon, sa petite tigresse grise de 8 mois !Moon s'est faite opérée (stérilisée) hier. Ca nous a beaucoup chagriné de devoir l'emmener chez le vétérinaire, de l'entendre pleurer dans la voiture & qu'en plus elle fasse pipi de peur dans sa valisette de transport.Du coup Lucie avait très envie de la voir sur notre blog. Alors la voilà !... pour la peine Lucie lui fait sa lettre au père Noël... il est encore temps !
Posté par Chair et Tendre à 10:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 20 décembre 2006

Mon mec à moi, il fait des confiturrreee...

Chez nous, c'est Laurent qui fait la confiture !Parfois c'est moi, mais juste pour m'amuser. Quand j'ai envie de mélanger. Je mets des épices, des noix, des aromates... et un peu de sucre ! Mais moi, je ne fais que peu de pots. Juste pour m'amuser je vous dis !Mais Laurent, lui, il fait PLEIN de confitures. C'est lui qui s'occupe de la corvée lorsqu'on nous donne des fruits et qu'il faut s'y coller. Si, si, ça colle la confiture & ça coule aussi ! Et Lucie aide son papa. Elle enlève les noyaux quand il faut & elle fait les... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 09:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 20 décembre 2006

Dans mon wok, devinez quoi qui n'y a ?

Le wok est de loin ma "gamelle" de cuisine préférée !Tout d'abord parce que c'est une tradition familiale (du côté hollandais) que de faire des mixtures avec ce qu'on a sous la main. Lena mon arrière-grand-mère (aussi appelée Mémé Beaudéduit) faisait déjà du "stampot" avec des patates (un bon ragoût en quelques sortes... mais aux patates !). Ma tante Jacqueline (aussi appelée Tata Jacotte) a sa spécialité, le "riz à l'africaine" (bon, pendant très longtemps j'ai cru que c'était vraiment une recette, le... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 06:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 19 décembre 2006

Pains d'épices : 2 coups d'essai

J'ai été très tentée par le pain d'épices de Clea (je viens juste de percuter pour l'accent ;-)) : facile, express & délicieux !Je l'ai donc essayé :Et puis quelques jours (petits déjeuners) plus tard, je suis prise d'une super envie d'en remanger ... alors j'y ai mis un peu tout ce que j'avais sous la main :Mélanger dans une casserole :100g de sucre roux 60g de miel liquide 1/2 verre de lait de coco 25cl de lait (entier) de vacheFaites chauffer doucement tout en remuant.Dans un récipient, mélanger :300g de farine 1/2... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 00:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 16 décembre 2006

Escalope, petite sauce épices & sirop d'érable...

Ce midi j'étais très pressée, avec une envie de pas trop cuisiner...J'ai fait revenir des escalopes de veau simplement à la poele avec un filet d'huile d'olive. J'ai ajouté une pincée de mélange pour pain d'épices sur chaque escalope, une larme (genre, à la Maïté) de sirop d'érable, le jus d'un demi-citron & de la crème liquide légère... c'était tout à fait à mon goût et le résultat pour une recette rapide valait bien celui d'une recette plus élaborée !Je recommencerai avec des blancs de poulet et des pâtes fraiches, ou des... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 23:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 16 décembre 2006

Oh ben j'ai même pas vu passer le 11.111ème visiteur !

Pourtant j'étais là !Trop occupée à bidouiller mes photos !
Posté par Chair et Tendre à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]