vendredi 24 septembre 2010

Petite crème d'aubergine au fromage de chèvre frais

On est en pleine saison de l'aubergine, mon éponge à huile préférée !Je l'aime à toutes les sauces : caviar, gratins, ratatouille, moussaka, beignets, à l'orientale, soufflé, farcie, grillée, fondue, frite, à la parmesane...Et là j'ai trouvé LA recette pour que ma Luciole en mange à la louche !>>>>- 3 aubergines moyennes (pas trop grosses, elles ont trop de pépins),- 1 fromage blanc de chèvre (je le trouve comme ça sur le marché, mais en grande surface il doit bien exister des "faisselles"),- 3 gousses d'ail,- le... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 16:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 19 juillet 2010

Voilà, la vidéo "les découvertes de l'été" de France 3 Poitou-Charentes est en ligne...

Je n'ai toujours pas mis la recette en ligne... mais France 3 Poitou-Charentes a été plus rapide que moi... voici donc la vidéo qu'ils sont venus tourner début juin (le matin chez Mamapasta, l'après-midi chez moi)... tout en finesse, rien que de la friture ;-) C'est par ici : CliC !
Posté par Chair et Tendre à 23:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 7 juillet 2010

Hommage à Eric Rohmer et Mano Solo - ARTE Radio

                                              
Posté par Chair et Tendre à 22:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 16 juin 2010

Voici une recette que je vais tenter très très vite !

Une des recettes qui a été présentée à l'occasion de la Fête du Port de Pêche de La Rochelle... Du filet à l'assiette au restaurant l'entracte | un film mativi.fr
Posté par Chair et Tendre à 17:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 1 juin 2010

France 3 dans ma cuisine...

Cet après-midi, France 3 Limousin Poitou-Charente est venu tourner dans ma cuisine pour une série autour de la gastronomie qui passera dans l'été...J'ai fait des croquettes façon "Morue des vendanges" avec de l'aillet (dans les beignets et dans la sauce qui les accompagne).Je mets très vite la recette en ligne... hé ! la classe le tablier, non ?
Posté par Chair et Tendre à 19:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 13 mai 2010

Lard rôti... comme en Bretagne

J'en rêvais... je l'ai fait :)La viande fondante, le gras croustillant... je n'en espérais pas tant dès le premier coup d'essai !  J'ai pris un bon morceau de lard (le même qui sert pour la ventrèche) d'un demi-kilo environ, je l'ai caressé avec du gros sel (beaucoup) et du piment d'Espelette (pas trop), je l'ai mis dans un plat (couché sur le gros sel) que j'ai couvert d'un film étirable... aller hop ! au fridg' pour 3 bonnes heures.J'ai passé le morceau sous l'eau pour le débarrasser du sel, je l'ai essuyé avec du papier... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 19:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 20 avril 2010

Un p'tit coup de pub pour une demoiselle qui fait des trucs extras...

Elle s'appelle Annabelle, elle est jolie comme un coeur, elle a plein d'idées et un grand savoir faire !Des turbulettes, des bavoirs, des vêtements pour enfants. Mais aussi, des sarouels, des bonnets, des mitaines, des bagues et broches en laine, des colliers... En tissus, tricot ou laine bouillie... Elle sait tout faire j'vous dis. Elle créé même sur commande ! Son truc c'est de faire plaisir aux gens :) C'est La Fée Feutrée ! http://fee-feutree.e-monsite.com/ ... et en cliquant sur le lien "blog" sur son site... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 14 février 2010

Cake hypra-moelleux banane-huile d'olive (sans gluten et sans produits laitiers)

Il y avait longtemps que j'avais envie de tenter une recette de cake avec de la farine de riz et les quelques recettes de cake à la banane que j'avais essayés m'avaient séduite par le moelleux apportée par celle-ci... il ne me restait donc plus qu'un pas à faire... celui de tenter l'aventure. Sans regret pour cette formule très rapide qui me plait beaucoup, beaucoup :) Ingrédients : 150 g de farine de riz complet, 1 c-à-c de bicarbonate, 1 c-à-c de levure (sans gluten), 1 grosse pincée de sel, 100 g de crème d'amande blanche... [Lire la suite]
mercredi 3 février 2010

J'ai repris de la brioche !

Bah voilà, Marie-Laure m'a proposé de faire partie du jury pour le concours "A Vos Casseroles" #23 dont le thème est 'Galettes des Rois et Epiphanie' (étonnant me direz-vous, vu la saison)... à moi, qui reprends doucement (et tant bien que mal) le chemin vers mon blog ??  Bah oui, à moi ! Je suis super contente !  Croyez-vous que ça me boosterait pour autant ?  Je suis une indécrottable cagouille (ça, c'est mon intégration charentaise !), j'ai le syndrome "Alexandre le bienheureux", que voulez-vous... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 21:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 11 janvier 2010

Il est encore temps ? Bonne Année !

Elle est belle la Charente, non ?
Posté par Chair et Tendre à 22:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]