jeudi 5 juillet 2007

Nouveau zigouigoui et oeufs mollets

Pour le plus grand plaisir de Lucie nous avons acquis ceci (merci les soldes !) : et nous avons fait cela : Lucie a trouvé ça génial :  elle peut cuire les oeufs et en gérer le temps de cuisson elle même ! En plus, avec, on fait des oeufs mollets... c'est comme les oeufs à la coque, sans la coquille et on peut même les écrabouiller à la fourchette ;-)
Posté par Chair et Tendre à 18:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 25 février 2007

Enfin la formule pour faire les oeufs durs carrés !

Il suffit de se procurer un moule pour oeuf dur carré. Le mien provient d'un Pif Gadget de 1975, 1976 ou 1977... je ne suis plus très sûre de l'année... c'est si vieux ;)Ensuite il faut faire cuire un oeuf frais dans de l'eau bouillante pendant 10 mn environ, juste ce qu'il faut pour obtenir un oeuf dur. L'écaler à chaud, le glisser dans le moule, refermer le couvercle en pressant un peu mais pas trop... le laisser refroidir au réfrigérateur, puis démouler : c'est aussi simple que ça !
Posté par Chair et Tendre à 16:28 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
jeudi 26 octobre 2006

Laurent aussi fait la cuisine

Voici qu'en plus de refaire une grande partie de la cuisine (et oui, j'en avait un peu marre de cuisiner sur mon unique plan de travail : le dessus de ma machine à laver !), Laurent fait la cuisine (si je lui laisse la place, ce qui n'est pas chose facile ! ).Donc voici qu'un midi où j'étais super pressée et que lui avait un peu d'avance, il me concocta cette jolie et bonne mixture avec des oeufs, du bleu, des oignons et queues d'oignons, tomates, chorizo (et peut-être un truc secret qu'il n'a pas voulu me révéler). Tout con, tout... [Lire la suite]
Posté par Chair et Tendre à 06:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]