750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2008

Poivrons confits à l'huile d'olive & vinaigre de poivron

Voici une recette que j'ai toujours connue. Ma mère m'en a toujours fait et j'ai toujours vu tout le monde se battre pour finir les dernières lanières de poivrons...

Rien de plus simple :
Je fais griller quelques poivrons -je les mets au four à 180/200° pendant 20 minutes- ensuite je les enferme dans un sac plastique et j'attends qu'ils refroidissent (en vrai j'attends pas... je fais autre chose ;-)). Avec cette méthode ils s'épluchent tous seuls (bon je les aide un peu... mais vraiment qu'un tout petit peu, presque tous seuls je vous dis). Ensuite je retire le pédoncule et les pépins, je les coupe en lanières et je les arrose de vinaigre de cidre bouillant.
Quand ils ont refroidit je les égoutte (oui, oui, c'est ça le vinaigre de poivron).

poivrons_grill_s_05_Affichage_courrier_grand_format

poivrons_grill_s_06_Affichage_courrier_grand_format  poivrons_grill_s_07_Affichage_courrier_grand_format

Je hache quelques gousses d'ail que j'ajoute aux lanières, j'ajoute du sel et du poivre et je couvre d'huile d'olive. Je place  le tout au réfrigérateur quelques heures afin qu'ils aient le temps de confire.

poivrons_grill_s_04_Affichage_courrier_grand_format  poivrons_grill_s_08_Affichage_courrier_grand_format  poivrons_grill_s_12_Affichage_courrier_grand_format

Z'avez vu ce nouveau zigouigoui (c'est celui de Lucie) pas mal non ? Efficace en tout cas !

C'est un délice, je ne connais personne qui n'aime pas  (à condition d'aimer les poivrons biensûr).

poivrons_grill_s_09_Affichage_courrier_grand_format

poivrons_grill_s_19_Affichage_courrier_grand_format   poivrons_grill_s_20_Affichage_courrier_grand_format

poivrons_grill_s_22_Affichage_courrier_grand_format   poivrons_grill_s_21_Affichage_courrier_grand_format

Donc vous avez compris pour le vinaigre de poivron : c'est tout simplement le vinaigre de cidre qui a servi de marinade pour les poivrons, il suffit de penser à le filtrer pour éviter les dépôts. C'est délicieux sur une salade -presque- grecque (je vous en reparlerai) ou simplement une salade de tomates.

poivrons_grill_s_17_Affichage_courrier_grand_format   poivrons_grill_s_13_Affichage_courrier_grand_format  poivrons_grill_s_16_Affichage_courrier_grand_format


Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je rentre du marché avec une grosse quantité de poivrons jaunes verts et rouges; j'aimerai les faire selon ta recette mais combien de temps je peux les conservés dans l'huile d'olive? Merci par avance.
S
c'est une super idée, ce vinaigre de poivron !!!!!!!!!!<br /> :-)<br /> <br /> sur une jolie salade colorée, mmhh !!
L
si les tomates sont locales et la féta de ton bouc ça doit être top moumouc !<br /> lili en très grandxe forme ce matin et qu'a pas encore mis la main à la pâte...<br /> Quoi ?...si si...on ouvre aujourd'hui !
P
C'est sûr, moi j'adore<br /> Amitiés
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité