750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Koikétès ? La réponse...

Bah ! C'était tout simplement, dans la série "tout-con, tout-bon", une mousse de foie de lapin ! 

koik_sdonc_Affichage_courrier_grand_format

Et si con à faire... Dans une casserole vous mettez :

  • 200 g de foies de lapin (ou de volaille) coupés en morceaux
  • 100 g de jambon sec coupé en morceaux
  • 1/2 oignon rouge émincé (ou 1 échalote)
  • 1 tout petit verre de Pineau (ou Porto, ou Madère...)
  • 1 tout petit verre de vin blanc

Vous mettez tout ça sur le feu, laisser cuire une petite quinzaine de minutes (au pif)... puis laissez refroidir. Mettez dans un mixeur (qui peut mixer fin, sinon ça reste granuleux... il m'est déjà arrivé de le mixer d'abord dans mon 'grand' mixer-robot puis de le passer dans un hachoir plus petit, plutôt prévu pour les herbes, oignons et cie !), mixer. Ajoutez 2/3 cuillères à soupe de crème fraiche, continuez de mixer. Ajoutez du poivre (attention pour le sel, le jambon sec est déjà salé). Vérifiez l'assaisonnement et rectifiez selon votre instinct ;-)
Ensuite vous gardez ça au frig' c'est super facile-rapide à faire & vous pouvez le dégainer à tout moment :)

koik_sdonc_0_Affichage_courrier_grand_format

Tu vois Eve, c'est pas trop végétal...


Publicité
Commentaires
M
donc il n'y avait aucune chance que je trouve..<br /> tu as raison à 100% !!!!!
R
Je n'y aurais pas pensé!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> rosa
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité