750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

Sortie de frigo pour Lilizen : le "Flan Poireaux - Bleu d'Auvergne"

Il y a déjà un moment que je pense refaire la déco ici, faire un index aussi... mais ce foutu temps qui passe si vite, rien à faire, j'arrive pas à l'attraper !
Donc : cuisine rapide. Et cuisine rapide ne veut pas dire cuisine bof. Je me demande même si la cuisine frigo n'est pas un style de cuisine en soi ?!

18045262

Alors vite fait je jette un œil dans les placards et dans le frig' et qu'y trouve-je ? Un reste de lait caillé, un reste de mascarpone, un bout de bleu légèrement desséché & quelques poireaux....

clafouti_poireaux_1

"Clafoutis poireaux - bleu d'auvergne"

Aller hop, c'est parti mon kiki !

Je mélange :

  • 40 cl de lait caillé
  • environ 200 g de mascarpone
  • 80 g de bleu d'auvergne
  • 5 poireaux que j'ai préalablement fait revenir dans un peu d'huile d'olive après les avoir émincé
  • 100 g de lardons
  • 6 oeufs battus
  • quelques tomates confites
  • 1 c.à.s de farine de maïs
  • 1 c.à.s de farine de kamut
  • une (grosse) pincée de curcuma
  • des herbes séchées (ici une persillade)
  • sel & poivre

clafouti_poireaux_2

Tout ça dans un plat graissé à l'huile d'olive et au four (180°) pour 30 petites minutes.

A taaaaable !!!

clafouti_poireaux_4

clafouti_poireaux_5

clafouti_poireaux_7

Tout simple, tout con, tout bon & hyper rapide :)


Publicité
Commentaires
R
Ce clafoutis me plaît beaucoup! Une mariage de saveurs réussi!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
H
le mélange poireau bleu, ça me tente bien...
C
J'aime beaucoup ce genre de petits flans !
M
et ensuite, tu n'as plus qu'à nettoyer ton frigo tout vide avant de refaire des courses...Le ventre bien plein ( aucune chance de trouver des lardons dans le mien ) le lait caillé c'est quoi? du lait ribot ou du fromage blanc ?<br /> bon courage pour supporter la foule de la foire expo ce week-end, en plus il va faire moche dimanche, tous les Niortais vont se mettre à l'abri à Noron!!
T
Sympa comme tout ce recyclage !
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité