750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2007

Grand Inventaire Extra-Ordinaire

Clo et Chris de Tambouille nous ont proposés de faire un inventaire de nos fonds de placard. Un inventaire de toutes ces petites choses précieuses, incongrues, inutiles, exotiques ou moches que l'on garde sans savoir vraiment pourquoi. Oh ! Si ! Pour faire un inventaire ;o)

banGIE

affGIE

Sauf que j'ai eu du mal à ne trouver qu'un qualificatif à tous ces objets, alors parfois (souvent) ils cumulent les appellations !

Ces deux là, sont du genre 'Inutile & Moche'

Inventaire_00

un rafraichisseur à bouteilles

Inventaire_01

un 'pile glace'...  jamais servi & très moche !


Celui-ci fait parti des 'moche mais précieux'
(oui, c'est le coupe-frites de quand j'étais petite ;-))

Inventaire_02


Ceux-ci font partis des 'Inutile mais précieux'
un 'machin' pour faire du beurre salé, qui me vient de ma môman
et le réducteur de feu pour ma première gazinière

Inventaire_18


Ces deux-ci sont des 'Incongru simple'
les identifierez-vous ?

Inventaire_13


Les deux suivants, catégorie 'Incongru & Inutile'...
mais néanmoins indispensable

un 'hache-vite' (comme le dit si bien son nom) & une sorbetière manuelle (bon courage !)

Inventaire_19

Inventaire_20


Ceux-ci catégorie 'Inutile Simple'
un bidule pour le jus de citron (ça coule autour au lieu de couler au centre !)
& un mini batteur à lait (j'ai finalement renoncé au cappuccino)

Inventaire_16


Ceux-ci sont à classer dans la catégorie 'Très Précieux'
un moulin à poivre (détourné d'un moulin à café) & un égrugeoir
tous 2 fabriqués par mon père qui était tourneur sur bois

Inventaire_17

MON moule à œuf carré & un moule pour steak haché (je crois que je les ai toujours connu !)

Inventaire_21


Catégorie  'Exotique'

un germoir (qui me semble toujours si exotique, alors que ça doit faire 7 ou 8 ans que je l'ai)

Inventaire_06

un mélange pour Speculos acheté chez Betsies à Utrecht en Hollande

Inventaire_10


et enfin, hors catégorie, mon péché mignon : les fouets ! (hi hi hi)
cherchez bien il y a un intru... Inutile !

Inventaire_03


Publicité
Commentaires
T
Ben personne n'a reconnu ls filtres de cafetière cona???
I
Moi aussi je suis tres conservatrice, surtout les souvenirs de mes grands parents. Il ne vaut mieux pas voir mes fonds de tiroir. bises
L
génial...!!! je te reconnais bien là...!!
A
Quel inventaire !!! Tu pourrais ouvrir un joli petit musée avec tous ces petits bidules !
M
Imagine que tu habite dans un studio parisien, tu ne pourrais pas en loger le quart de la moitié, j'ai identifié un filtre à cafetière " cona" une chaussette filtre à thé et un séparateur à blanc d'œuf qui n'est pas un fouet. Le moule à œufs carrés<br /> c'est trop kitch!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité