750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2007

BookBlog-BlogBook

Il y a une quinzaine, Isa du blog "C Tout Bon !" proposait un nouvel échange, celui de livres de cuisine : le "BookBlog" (prononcer 'bulldog' avec 6 chamallows dans la bouche ;D). J'ai tout de suite levé le doigt : "Moi M'dame, moi M'dame". Mordue de bouquins de cuisine comme je le suis, pensez donc si j'allais louper une telle occasion d'échange :)

Alors, il me faut faire un petit topo sur mes goût, mes dégoût, sur les livres qui sont déjà miens... pour éclairer celle (ou celui) qui a été désigné pour cette tâche -pas facile- qu'est de me choisir un livre de cuisine...

En gros, alimentairement parlant il n'y a rien que je n'aime pas. Mais ! Parce qu'il y a toujours un mais, il faut savoir quand même quelques petites choses :

  • je n'ai pas de micro-onde, je n'en ai jamais eu et je n'en aurai jamais (trop long à expliquer, résumons à "c'est trop dangereux pour la santé"),
  • je n'aurai pas de MAP tant qu'aucune machine sans téflon ne sera vendue à un prix abordable (et puis de toute façon, j'aime masser, malaxer, tripatouiller, triturer... la pâte, c'est très relaxant à mon goût)... bon, là vous en déduirez que je n'aime pas non plus le téflon (pour les mêmes raisons que pour le micro-onde... et les OGM),
  • je ne supporte pas le (toujours même) sourire béat-abruti-figé que Cyril Lignac arbore sur toutes (et il y en a !!!) les photos que l'on voit de lui (revues, bouquins, produits alimentaires... il bouffe à tous les rateliers ce gars !) alors que je ne connait même pas le gars (je ne regarde ni TF1 ni M6),
  • et en plus : j'ai déjà beaucoup, beaucoup de bouquins de cuisine...
  • bon, il y a un avantage tout de même (finalement !) :  mes goûts sont très eclectiques, j'aime le sucré, le salé, le salé-sucré, la cuisine locale ou régionale, la cuisine du monde (tout le monde, pas que "l'exotique"), la cuisine fusion, les plantes (courantes, rares ou bizarres), les idées rigolotes et les expériences tordues, j'aime les bouquins récents et les vieux bouquins, les "beaux livres" et les p'tits bouquins à 1,5 euro (il y a même de petites merveilles à 1 € !), les neufs, les occas'... m'enfin, j'aime tout (sauf les 3 premières lignes citées ci-dessus) !

la_biblio
un petit echantillon...

Bouquins_cuisine_0
le début de collection de Mademoiselle Crevette...

Mais nan-nan-nan, ch'uis pas une chieuse :)

Et c'est maintenant que celle (ou celui) qui m'a été désigné, me découvre, et se dit... "mais pourquoi moi ?!"

Bon courage ;D

Et merci encore Isa pour cette excellente idée d'échanges. J'adore !


C'est promis je reviens demain matin avec mon kouig amann (il est encore trop chaud pour que je le goûte !).

Publicité
Commentaires
N
Hihi, on va créer la ligue des ACL (Anti Cyril La-Gnac). Je te rejoins tout à fait sur ce que tu as pu dire sur lui, je ne le supporte pas non plus, quelle horreur ce mec.<br /> Ouf, c'est pas moi qui ai été désignée pour t'envoyer ton livre, hihi.
C
Et ben décidémént , on peut dire que CYRIL ne fait pas l unanimité !!!
M
j'ai aussi une série de livres de cuisine, des végés des pa-végé, des en anglais en français et ...en espagnol ( que je ne comprends pas, merci google translation, un jour j'arrêterai de craquer pour une couverture )<br /> En cas de panne de créativité on pourra faire des échanges!
M
c'est impressionant!!et elle fait envie ta bibliothèque...
G
Je vois que tu es comme moi bien fournie en livre!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité