750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2007

Bête rave et vinaigrette à l'orange

Chez nous c'est la betterave crue qui prime. Rapée on l'adore. Alors voici une petite fraicheur, que même Lucie a aimée, puisque c'est elle qui a fait la sauce !

Ce qu'il vous faut :

  • 1 betterave crue,
  • 1 bonne poignée de graines de courge et de tournesol,
  • 1 orange (zest & jus),
  • huile d'olive,
  • vinaigre de miel à l'absinthe,
  • sel & poivre.

Comment procéder :

Préparer la vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajouter des graines. (version Lucie)

vinaigrette_de_lucie_et_betterave_crue_004_Affichage_courrier_standard

Raper la betterave, la parsemer de graines et de zestes d'orange. Ici la râpe de compèt' que Mamina m'a offert lors de notre rencontre à Aurillac : hyper efficace ! Merci beaucoup Mamina !
Puis ajouter le jus d'orange à la vinaigrette, lier intimement et verser sur la betterave rapée.

Merci_Mamina_pour_la_rape___1

vinaigrette_de_lucie_et_betterave_crue_005_Affichage_courrier_standard

vinaigrette_de_lucie_et_betterave_crue_010_Affichage_courrier_standard

Cette petite fraicheur m'a bien plu.
L'acidité et le sucré de l'orange contrebalance bien le côté "terre" de la betterave crue.

Produits

Voici le vinaigre de miel à l'absinthe que j'ai trouvé à Aurillac lors des Européennes du Goût.


Publicité
Commentaires
M
crue la betterave, oui, j'ai découvert cela en arrivant dans la région, la sauce fruitée m'inspire, et la râpe m'épate , on dirais un truc de menuisier ! ( et direction la soupe pour les feuilles de la betterave )
L
et bah Lucie tu assures en vinaigrette...!! elle est extra!! bisous à toi...
F
J'aurais bien goûté ce vinaigre !!! Bravo, joli recette :-)
L
très jolie salade! Merci!
I
C'est le côté " terre " de la betterave que je n'aime pas , essayer ta recette peut-être !<br /> bonne rentrée à Lucie !
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité