750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2007

Mes épices pour Minouchkah...

ou plutôt mon épicerie ;)

mon petit meuble à épices préféré
Mes__pices_pour_Minouchkah_00
curry, noix de muscade, macis, clous de girofle, sauce piment, paprika, piment d'Espelette,
Mes__pices_pour_Minouchkah_01
gingembre, vanille, cardamome, pavot, mélange tchaï, graines de moutarde jaune, anis vert, mélange "italien",
Mes__pices_pour_Minouchkah_02

safran(S), mélange "tajine" & "cajun", pavot, colombo, sumac, graines de moutarde noire, oignons frits, moulins et autres zigouigouis indispensables,

Mes__pices_pour_Minouchkah_03

baies rouges, asa foetida, huiles essentielles (basilic, petit grain, orange, bergamote, vanille...) coriandre feuilles et graines, graines de fenouil, mélange "poulet oriental de la Daronne", sels épicés, sel de céleri, aneth, baies de genièvre,
Mes__pices_pour_Minouchkah_04

Mes__pices_pour_Minouchkah_05

pâte de tamarin, gingembre confit, carvi, saté, menthe séchée, champignons noirs, champignons parfumés,
Mes__pices_pour_Minouchkah_06

assortiment de curry (fort, doux, feuille, curcuma)
Mes__pices_pour_Minouchkah_07

curcuma, cannelle en poudre, câpres au sel, mélange pour vin chaud, sucre grain, cardamome en poudre, plusieurs sortes d'épices "spécial Noël", 5 parfums, cumin, raz el hanout doux, raz el hanout fort, gingembre, crème de tartre, citronnelle en poudre, huille essentielle de citron,
Mes__pices_pour_Minouchkah_08

mélanges d'herbes aromatiques séchées (ail / persil, provencal), épices "Rablais", poivre blanc, zaatar, sel de l'himalaya, pâte de noix de coco, garam massala, mélange "thaï", extrait de vanille,
Mes__pices_pour_Minouchkah_09

filons dans le "débarras" (= grosse réserve ;)) maintenant...
Mes__pices_pour_Minouchkah_10

cannelle batons, feuilles de curry, curcuma, sésame noir, mélange "court bouillon", pan massala, sésame noir, feuilles kaffir, mélange "rhum arrangé",
Mes__pices_pour_Minouchkah_11

poudre de wasabi, camomille, jelly mint, vinaigre de riz, mélange à sushi, mirin, graines de pavot, sauge séchée, gingembre confit, gingembre au vinaigre, pâte de citron confit, raifort, badiane, poivres, agar-agar,
Mes__pices_pour_Minouchkah_12

fèves tonka, sucre vanillé, sucre à la verveine, mélasse, ras el hanout, massalé, pâte d'arachide, crème de coco, galanga, chutney, sirop de rose,

Mes__pices_pour_Minouchkah_14


Publicité
Commentaires
M
Récapitulatif publié juste ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/07/5716166.html#comments <br /> Merci pour ta participation.
M
Récapitulatif publié juste ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/07/5716166.html#comments <br /> Merci pour ta participation.
L
Vous pouvez tenir un siège dis-donc! Je vois qu'il y a plein de choses similaires à celles de mes placards (enfin ceux du restau, à la maison, y'a plus rien du tout! même plus mes ustensiles...snif ouinnn, j'y suis plus beazucoup pour cuisiner évidemment)<br /> Alors pour le beurre de cacahuètes je te conseille un excellent brownie au beurre ce cacahuète!, pour la mélasse, des cookies à la mélasse, pour la boite verte, c'est du wasabi non ? UN LAPIN sauce wasabi (à utiliser avec parcimonie (très sympa Parci hi hi !) et puis j'étudie le reste et je te re-mail !<br /> bisouilles!
M
Mais y en a partout! Comment fais-tu pour te retrouver...
L
as tu lu "la maîtresse des épices"?<br /> a voir ton univers d'épices ce livre devrait te plaire...<br /> et si c'était ton anniversaire: "BON ANNIVERSAIRE!"
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité