750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Le Koikès... c'était...

... bien des bettes rouges -appelées aussi blettes mais c'est moins joli, ou poirées ce que je trouve bien plus poétique- tout juste cueillies de mon jardin (enfin le jardin de Môssieur)...
Elles sont juste revenues à la poêle dans un peu de graisse de canard.
Quelques-un d'entre-vous sont tombés dans le piège, moi aussi j'aurais dit "rhubarbe" si je n'avais su ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu envie de faire un koikès !

c_est_bette___0_Affichage_courrier_standard c_est_bette___1_Affichage_courrier_standard

Dans mon jardin il y a aussi :

__la_motte___00_Affichage_courrier_standard

de la rhubarbe (dont j'ai fait une très bonne tarte, je vous en reparlerai)

__la_motte___01_Affichage_courrier_standard

des bettes rouges
__la_motte___02_Affichage_courrier_standard
__la_motte___45_Affichage_courrier_standard
__la_motte___49_Affichage_courrier_standard

des potimarrons, des poivrons...
__la_motte___03_Affichage_courrier_standard __la_motte___15_Affichage_courrier_standard
des aubergines, des tomates...
__la_motte___20_Affichage_courrier_standard __la_motte___22_Affichage_courrier_standard

des courgettes...
__la_motte___05_Affichage_courrier_standard __la_motte___06_Affichage_courrier_standard

des concombres...
__la_motte___11_Affichage_courrier_standard __la_motte___19_Affichage_courrier_standard

des fraises...
__la_motte___14_Affichage_courrier_standard __la_motte___37_Affichage_courrier_standard

__la_motte___38_Affichage_courrier_standard__la_motte___39_Affichage_courrier_standard

encore des tomates, de la bientôt bourrache...
__la_motte___42_Affichage_courrier_standard __la_motte___44_Affichage_courrier_standard

des soucis...
__la_motte___28_Affichage_courrier_standard __la_motte___29_Affichage_courrier_standard

__la_motte___30_Affichage_courrier_standard

et une plante mystère !

__la_motte___07_Affichage_courrier_standard

alors c'est koikès cette jolie plante bien plus grande que Lucie ?

hahaha ! vous pensiez vous en sortir comme ça ?!


Publicité
Commentaires
F
voyage au pays des merveilles! je me régale, je me délecte, j'en ai les papillles émoustillées, et mes doigts verts tout frétillants, je viens de chez Mamina et j'aboutis chez toi, bonheur de sblogs, je t'embrasse <br /> bravo pour ton enthousiasme contagieux, Françoise
F
voyage au pays des merveilles! je me régale, je me délecte, j'en ai les papillles émoustillées, et mes doigts verts tout frétillants, je viens de chez Mamina et j'aboutis chez toi, bonheur de sblogs, je t'embrasse <br /> bravo pour ton enthousiasme contagieux, Françoise
L
...j'ai descendu dans mon jardin...pour y cueillir d...e jolies blettes!Une belle saison pour le jardin ma foi !<br /> Cette plante est magnifique !Et lucie aussi avé la fraise!<br /> a bientôt, si j'ai bien compris...! Attention, je ne suis pas là du dimanche 12 au mercredi 15, vais en Poitou causer potevin quoi !<br /> bisous!
A
Quel beau jardin et quelle production ! Merci pour ta réponse : je n'ai jamais testé les bettes rouges... Je dois avouer que c'est une denrée très rare sur nos étals !
B
Tout ce potager fait vraiment très envie :D
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité