750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2007

Retour de pêche

Des gates (autrement dit : des aloses)
c'est très bon, mais bourré d'arêtes !
aloses___la_fus_e_de_lucie_002_Affichage_courrier_standard

aloses___la_fus_e_de_lucie_003_Affichage_courrier_standard

aloses___la_fus_e_de_lucie_004_Affichage_courrier_standard

Ce que Lucie (et son papa) préfère : les oeufs et la laitance !

aloses___la_fus_e_de_lucie_006_Affichage_courrier_standard


Publicité
Commentaires
S
Je ne voudrais pas te contredire mais le gate est bien de la même "famille" que l'alose mais je ne pense pas que ce soit exactement le même poisson.<br /> Tous les deux très bons mais ayant autant d'arêtes.<br /> Mais tu es de quel coin? je pensais que l'alose étant typiquement bordelaise tout comme la lamproie.
M
L'alose, c'est un poisson connu au Québec, surtout au barrage de la rivière des Prairies. Toutefois, je n'en ai jamais mangé.
M
Je ne connaissais pas le nom de gates!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité