750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2007

Info OGM

Je me suis inscrite comme 'detective OGM' sur le site de Greenpeace (pour en savoir plus c'est par ici : www.detectivesogm.org) et je reçois régulièrement des infos, voici la dernière reçue :

>>> Chers détectives,

Votre vigilance a encore payé! Une détective OGM vient de découvrir des croissants de la marque Leclerc étiquetés OGM dans un hypermarché Leclerc. C'est une première sur un produit hautement symbolique de la culture française. Jusque-là, seuls 24 produits sur environ 80 000 références alimentaires avaient été détectés. Le nombre de ces produits est d'ailleurs en baisse. Mais alors qu'il s'agissait jusque-là uniquement de produits de niche, le croissant est un produit emblématique de l'alimentation française et, de surcroît, de très grande consommation.


Cette alerte avait donc de quoi nous effrayer ! Mais, sitôt l'information révélée, Greenpeace a reçu l'assurance que Leclerc ne commercialisait sous sa marque aucun produit contenant des OGM et qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquetage. Leclerc s'est engagé à modifier immédiatement les étiquettes erronées et a réitéré fermement son engagement de ne pas commercialiser sous sa marque des produits contenant des OGM. Michel-Edouard Leclerc s'était déjà engagé à ce que tous les produits de la marque Leclerc soient garantis sans OGM. » Pour nos marques de distributeurs, tous les fournisseurs se sont engagés, par écrit, sur l'absence d'OGM dans les produits qu'ils fabriquent pour notre compte », écrivait-il sur son blog en septembre 2006.

Voilà encore une preuve que votre vigilance est plus que nécessaire! Nous devons rester vigilant et continuer à traquer les OGM sur les étiquettes, que ce soit sur les produits d'importation, les huiles, mais aussi tous les autres produits susceptible de contenir du soja et du maïs.

Alors, à vos loupes!



Publicité
Commentaires
V
Marie-Flo :<br /> à propos de ton "Espérons que l'on va interdir cette pratique"... ma réponse est : c'est assez mal parti puisque notre nouveau président est POUR les OGM (comme il est pour le nucléaire). Côté environnement et écologie nous sommes garnis :'(
M
Je n'achète plus qu'en bio alors je pense que pour l'instant je suis tranquille avec les OGM. Espérons que l'on va interdir cette pratique car à mon avis il faut beaucoup beaucoup plus d'informations pour savoir ce que cela peut donner au niveau de la santé des plantes, animaux et hommes.<br /> Attention! la nature risque bien de se rebiffer à nouveau.<br /> Très bonne initiative que tu fais là. Bravo!
M
Déjà que j'oublie mes lunettes, il va falloir que je prenne une loupe...
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité