750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2007

Ailes de poulet panées au pain d'épices pour le sucré-salé #4 chez Mamina

Me voilà arrivée à la dernière minute, mais qui aurait pu en douter ?!
Si j'avais terminé à l'heure je ne m'appellerais pas Virginie ;o))

Voici donc ma participation au Sucré-Salé #4 version pain d'épices proposé par Mamina :

Ailes de poulet caramélisées au miel et au citron panées de pain d'épice
Cette recette est issue du livre 'Pain d'Epice' de Franck Nicolle édition SAEP

n_importe_quoi_016

Vous y passerez 35 mn (15 pour la préparation & 20 pour la cuisson). Il vous fraudra également attendre 12h de repos.
Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :

  • pain dépice sec, râpé en chapelure,
  • 1 kg d'ailes de poulet,
  • 20 g de beurre (j'ai fait moitié beurre, moitié huile d'olive),
  • 1 petit verre d'armagnac (je n'avais que du cognac... normal),
  • 20 cl de miel,
  • le zeste et le jus de 2 citrons,
  • 1 c-à-s de cannelle en poudre,
  • sel, poivre.

Saler les ailes de poulets, les passer à la poêle avec le beurre (et l'huile), quand elles ont pris une jolie couleur, les flamber au cognac. Réserver.
Mélanger le miel, le zeste et le jus de citron, la cannelle et le jus de cuisson. Verser sur les ailes et laisser mariner jusqu'au lendemeain, retourner de temps en temps.
Déposer sur une grille les ailes de poulet, et les passer au gril 10 min. Sortir les ailes et les badigeonner de marinade, saupouvrer de chapelure de pain dépice et griller encore 10 min.

ailes_de_poulet_pan_es_au_pain_d__pice_012_Affichage_Web_grand_format
ailes_de_poulet_pan_es_au_pain_d__pice_014_Affichage_Web_grand_format
ailes_de_poulet_pan_es_au_pain_d__pice_018_Affichage_Web_grand_format
aucune de mes photos n'est réussie, c'est brûlé, mais très bon quand même !

Je les ai servies avec des frites de panais dont j'ai piqué la recette chez Lilo. C'est délicieux !

ailes_de_poulet_pan_es_au_pain_d__pice_009_Affichage_Web_grand_format

Autant pour les ailes de poulet que pour les frites de panais, je suis prête à en refaire dès demain !

Du même bouquin, j'avais testé les 'pavés de truite panés au beurre de pain d'épice'. Je me suis un peu loupée sur ce plat-là, j'ai donc une revanche à prendre ;o)
Il y a aussi une petite recette de 'filets de poulet panés à l'oeuf soufflé' qui me fait de l'oeil. Je vais donc bientôt vous en reparler !

Dans ce livre il y a pas mal de recettes différentes de pain d'épice (mode traditionnel, croquant, minute, au quinoa, à l'absinthe, allemand, suisse, ginger...), mais il y en a un qui m'a plu tout particulièrement, c'est le 'petit pain d'épice de table en pot de terre'...  avec du fromage c'est à tomber !


Publicité
Commentaires
L
Bah oui c'est bon les frites de panais, merci pour le lien ;) !
B
mmmmmh !!! ça doit être excellent :)
M
Ouips, pour cause de week-end anglais, j'ai failli te rater!<br /> Merci d'avoir participé. Dis-moi quelle photo tu choisis?
M
Oh qu'elles ont l'air bonnes!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité