750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

C'est parti pour le menu de la St Valentin : l'Apéro

Donc comme je l'avais dit... pas de resto le soir de la St Valentin...
Ca sent l'arnaque à plein nez, le moindre petit resto minable nous dégaine un repas 'Spécial St Valentin' à 30 ou 40 euros... voire même 50 ou 60 !! Pour nous faire endurer quelques crevettes mal décongelées, une viande trop cuite avec une sauce à base de fond lyophilisé, un fromage plâtreux tout droit sorti du hard-discount du coin & un pseudo fondant au chocolat tout sec ! Le vin sera bouchonné et de mauvaise qualité, le café sera d'un mauvais mélange robusta... On sera entassés avec tous les autres par tables de deux, avec la même 'mise en table', les mêmes bougies... pfff, rien que d'y penser... ^o)

Bon d'accord j'exagère... mais à peine, c'est du vécu ça ma p'tite dame ! Il y a quand même de bons restos, mais à ce prix là, je trouve chère le coup de loterie !

Donc pour nous ce sera :

Bonbons de foie gras à la poudre de chocolat - (Ma petite robe noire..., Trish Deseine)
Au robot, réduire en poudre très fine 75 g de chocolat très noir (de préférence aux éclats de fèves de cacao,  y ajouter 1 bonne pincée de fleur de sel et du poivre noir fraîchement moulu.
Couper 250 g de foie gras cru en petites bouchées régulières. Les faire dorer très rapidemenet (à peine 30 sec. de chaque côté) à la poêle très chaude, en remuant. Eponger les morceaux  de foie sur  du papier absorbant. Servir  avec la poudre au chocolat  à côté, chacun dégustera en utilisant des petits piques.

Tartare de saumon fumé à l'huile de pistache - (inspiré d'Anne Papille)
Couper du saumon fumé en petits dés, ajouter un filet de citron et quelques gouttes d'huile de pistache, réserver au frais.

Rouleaux de saumon fumé, brebis frais & graines germées maison
Couper des lanières de saumon fumé, tartiner de fromage de brebis frais (il en existe du bio que l'on trouve en grande surface sous la marque 'Vrai'), rouler les tranches sur elles-même, réserver au frais. Servir avec des graines germées, ici roquette et cressonnette maison.

   st_valentin_048_Affichage_courrier_standard


st_valentin_053_Affichage_courrier_standard

 
st_valentin_049_Affichage_courrier_standard


Ah ! Il était fameux celui-là !


st_valentin_050_Affichage_courrier_standard



st_valentin_056_Affichage_courrier_standard


st_valentin_058_Affichage_courrier_standard

C'est tout pour ce soir, un autre diner d'amoureux m'attend ce soir...
et oui chez nous c'est souvent la St Valentin !
Parce que la vie est belle et c'est tant mieux ;)

... à suivre : coquille st jacques au raz-el-hanout, compotée de souris d'agneau confite aux épices orientales, coeurs de courgettes, poêlée de cèpes, camembert pané au pain d'épices & écrasée de pommes carasel au gingembre, ganache chocolat/piment d'espelette & macarons-désastre à la pistache... et un p'tit St-Amour de derrière les fagots :)


 

Publicité
Commentaires
L
superbe apéro dis!! le soir de la saint valentin j'ai testé les nems au foie gras chez moi...très sympa...
H
Je te pique intégralement ton apéro pour mes prochains invités ! J'en connais qui vont être contents ...<br /> Bises et merci<br /> Hélène
A
Tu as raison, on est parfois meix chez soi qu'au restaurant!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité