750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2006

Comment recycler les boudins blancs que vous n'avez pas terminés le soir du réveillon ?

Il me restait 2 boudins blancs... que faire avec ?
Alors vous allez voir c'est tout bête, il suffit d'avoir des marrons sous vide dans ses placards !
La recette était tellement réussie, que ce plat qui était à l'origine un recyclage de restes, est devenu un plat à part entière !
Et je le réitère dès demain !

Il vous faut donc
:
- 2 boudins blancs
- 1/2 boite de marrons sous vide
- 2 c.à.s. de sucre roux
- 1 morceau de beurre demi-sel (Ha, ne me demandez pas les quantités exactes... c'est toujours au PIF ;-)))
- 2 c.à.s. de chapelure de pain d'épices (si vous n'en n'avez pas, émiettez 1 speculoos)
- 1 grosse pincée d'épices à pain d'épices
- 1 trait de vinaigre balsamique
- 1 c.à.s. d'huile d'olive

Procédé :
Trancher le boudin. Faire chauffer l'huile dans une poelle, y mettre les boudins tranchés et les marrons, les laisser dorer sous tous côtés & réserver.
Mettre le sucre dans la poêle, lorsqu'il se transforme en caramel y ajouter le beurre demi-sel, puis le vinaigre. Couper le feu.
Remettre les boudins et marrons dans la poêle, ajouter la chapelure de pain d'épices, les épices & bien mélanger afin d'enrober tous les morceaux de boudins du caramel ainsi obtenu.
Vous pouvez également ajouter des petits dés de pommes à cuire dès le début, moi j'avais mis les morceaux de pommes (déjà cuits) restant avec les boudins.

J'ai trouvé ça délicieux... et si simple !

moules__petite_fraicheur__recyclage_054_Affichage_courrier_standard



Publicité
Commentaires
K
ah ! j'avais pas vu cette bombe ! j'adore ta recette de recyclage ! bravo !
B
C'est très appétissant, j'acheterais bien du boudin blanc exprès...
C
Tu les as bien recyclés les boudins blancs, bonne idée!
A
belle façon de recycler...
G
Ta photo donne vraiment envie !
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité