750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2006

L'histoire de la petite meringue qui faillit ne jamais devenir une pavlova

Quand Dorian a dit PAVLOVA, nous étions toutes folles Lucie et moi
Et puis les fêtes approchant, le marché de Noël, le boulot, les cours, tous les kikis & autres participations qui trainent... hop ! oubliée la pavlova.

Et même quand nous nous sommes décidées à faire des meringues nous l'avons mise de côté cette pavlova, un peu trop prises par le tourbillon des préparations...

Les voici, nos meringues.
J'avais trouvé une recette chez Marmiton (comme souvent) il y a plus d'1 an & je m'en suis inspirée. Elle est tellement facile (la recette), qu'après m'être fait passer pour la reine des meringues dans mon quartier, j'ai fini par avouer la facilité de la chose et j'ai refilé la recette à toutes mes copines !

Ingrédients : (pour 10-12 meringues)

- 3 blancs d'oeufs
- 180 g de sucre glace
- 1 pincée de sel

Monter les blancs en neige. Puis ajouter peu à peu le sucre glace, continuer de battre pendant une petite dizaine de minutes.

Meringues_00       Meringues_01

 Meringues_02

Meringues_03

Meringues_04     Meringues_05

Meringues_06    Meringues_07

Meringues_08

Meringues_11

Meringues_12

Meringues_13

Par expérience, je préfère faire des meringues plus grosses qu'indiqué dans la recette trouvée sur Marmiton. Ainsi elles sont très craquantes à l'extérieur et hyper-fondantes à l'intérieur ! La première fois je l'ai fait par accident parce que j'avais mal lu (oui... juste survolé ;-))  la recette. Quand je l'ai refaite en suivant mieux les instructions, je me suis rendue compte que je préférais avant !
Faire cuire dans un four préchauffé à 130°, la porte entrouverte (avec une manique pliée en 4) durant 50 minutes. Puis laisser refroidir dans le four toujours entrouvert.

Meringues_14


Meringues_15   Meringues_16


Meringues_17

Meringues_19


Alors voilà, jusquà ce soir nous n'avons mangé que des meringues natures...
Et là, j'ai tenté une mini pavlova... heu... dans un prochain post ! Parce que désormais il n'y a plus d'urgence, le kiki Pavlova étant terminé... Je l'ai complètement zappé, tout comme le "sucré-salé" sur le thème du sirop d'érable chez Marie-Laure & comme "A vos casserôles #8 : Epices et Noël" chez Ô délices... un peu dépassée la Ninie sur ce mois de décembre... Pourtant j'ai fait tout un tas de recettes qui rentraient dans les moules pour tous ces trucs-là mais je n'ai pas pu assurer la suite !

J'avais pourtant fait des pains d'épices, des biscuits aux épices, des speculoos, des pavés de truite en crumble de pain d'épices, des escalopes aux épices et sirop d'érable...

Publicité
Commentaires
R
Elle est vachement douée la petite Lucie !
I
Tes photos de la meringue sur le fouet du robot sont époustouflantes ! brillante , lisse crémeuse !!
M
Tes meringues sont bien jolies et natures c'est pas mal non plus. On attend la pavlova!!!
A
Que c'est bon des meringues...moi aussi je les préfère comme toi
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité