750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2006

Pains d'épices : 2 coups d'essai

J'ai été très tentée par le pain d'épices de Clea (je viens juste de percuter pour l'accent ;-)) : facile, express & délicieux !
Je l'ai donc essayé :

Pain_d__pices


Et puis quelques jours (petits déjeuners) plus tard, je suis prise d'une super envie d'en remanger ... alors j'y ai mis un peu tout ce que j'avais sous la main :

Mélanger dans une casserole :
  • 100g de sucre roux
  • 60g de miel liquide
  • 1/2 verre de lait de coco
  • 25cl de lait (entier) de vache
Faites chauffer doucement tout en remuant.

Dans un récipient, mélanger :
  • 300g de farine 1/2 complète
  • 50g d'amande en poudre
  • 1 brique de crème de soja
  • 1 c.à.c. de cannelle
  • 1 c.à.c. de gingembre
  • 1 c.à.c. d'épices pour pain d'épices

Verser dessus le mélange liquide chaud. Bien mélanger, puis ajouter :
  • 2 c.à.s. de sirop d'orgeat
  • 1 grosse poignée de noisettes
  • 1 grosse poignée de raisins secs
  • 1 petit morceau de gingembre confit émincé

Et enfin :
  • 2 c.à.c. de bicarbonate de soude diluées dans un fond d'eau tiède

Et là, comme chez Clea (vous avez vu j'ai bien retenu pour l'accent) : verser dans un moule à cake  manqué.
Enfourner 25 minutes à 160°, puis 25 minutes à 200°C.

Attendre son complet refroidissement avant de se goinfrer !!

Pain_d__pice


Publicité
Commentaires
V
bon moi je prends les 2 ....
C
Tu me fais rire avec le coup de l'accent sur le "e" ;)) hihi<br /> Super, ce pain d'épices revisité !!
M
je suis fan !
A
Lequel choisir maintenant....
M
qu'il doit être bon ton pain d'épice!! je te remercie de ton gentil commentaire que tu as mis sur mon blog!! passes de treès bonnes fêtes de fin d'année!! bises micheline
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité