750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2006

Me voilà prête pour les gourmandises de fêtes... ou comment je prépare mes épices !

Voici comment je prépare mon gingembre, qui est de loin mon épice préférée (s'il y a 3 choses dont je ne pourrais me passer c'est (ce sont, je sais !) le gingembre, la sauge, et "song in key of life" de Steevie Wonder")... j'en mets partout (des 3 !) :


le rhizome, avant le coup de couteau fatal !

Gingembre_0

toujours lui, avant le coup de moulin fatal !

Gingembre_1


... après le coup de moulin !

Gingembre_2


le voilà haché, il attend de sécher !

Gingembre_3


... maintenant il est séché...

Gingembre_pret_0


et re-un coup de moulin !

Gingembre_pret_1


voici l'arme secrète ! un moulin à café acheté 20 frs (en 1998, c'était encore les francs, hé oui ma bonne dame !) chez Emmaüs... et il est indispensable !

Gingembre_pret_2


le voici rapé, séché, broyé, tamisé !

Gingembre_pret_3


voici toute la fibre que j'en ai retiré !

Gingembre_pret_4


voici la poudre de gingembre

Gingembre_pret_5


... de plus près...

Gingembre_pret_6


... son étui (oui, je sais, j'aurais pu changer de contenant !)

Gingembre_pret_7

je fais aussi ça pour le cumin, mais c'est beaucoup plus simple !
pr_pa_cumin_0   cumin_1
pr_pa_cumin_1


je vous présente mon étagère à épices... j'en ai d'autres cachées en grosse quantité dans mon débarras...

Epices


Publicité
Commentaires
L
Tout comme Adèle, ça ne m'était jamais venue à l'esprit de faire ça moi même...
L
Toutes ces épices fraîches doivent avoir un goût fantastique! Je fais aussi la poudre de cumin de cette façon, mais j'ai jamais fait le gingembre - quel boulot! Mais je suis convaincue qu'il doit être délicieux! :)
N
Petite question : quel est l'intérêt de broyer du gingembre non pelé ? La peau apporte t-elle quelque chose en plus ?
V
mais tu es une vraie pro...
A
C'est génial, je n'avais jamais pensé à faire ça moi-meme...
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité