750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2006

Salon Cuisinez !

Bon, j'y suis allée à ce salon : Cuisinez !
En fait c'était un hasard :  j'avais (je ne sais pas comment) zappé toutes les infos à son sujet...
Au début des vacances de la Toussaints j'étais en région parisienne. En lisant le Télérama Sortir (malheureusement ça n'existe que pour Paris) pour trouver des infos sur ce que l'on pourrait faire, Laurent me fait remarquer que ce salon débuterait le lendemain... Moi, hyper contente, je lis "cours de cuisine", "ateliers pour les enfants"... je me lance dans l'aventure, avec quand même un petit espoir d'y rencontrer quelques blogueurs (ben oui, un tel évènement, avec la blogosphère culinaire qui prend de l'ampleur de jour en jour, ça me semblait inévitable...)
Quelle ne fut pas ma déception... d'entrée j'ai eu l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre !
Impossible de participer à un seul atelier de cuisine (il y avait quand même 4 cuisines) : pour la première il fallait déjà faire la queue pour le cours de 13h30 (il était seulement 11h00), pour la seconde il fallait revenir à 13h30 pour s'inscrire pour l'atelier de 15h (les autres étant déjà bouclés) et pour les 2 autres cuisines c'était à peu près le même topo ! Pour les enfants, il n'y avait qu'un atelier à 15 h...
Bon, j'étais arrivée un peu avant 11h en pensant être là assez tôt, vu que le salon ouvrait ses portes à 10h... ça fait un peu long pour l'attente !! D'autant que le salon n'était pas si grand que ça, j'en avais vite fait le tour, et c'était noir de monde.
Le comble : il n'y avait rien pour manger sur place ! Du coup nous sommes repartis à 12h45. En partant, l'idée de revenir pour faire dédicacer le livre "Ramadan, la cuisine du partage" par Fatéma Hal m'a traversé l'esprit... mais découragée je suis ressortie à l'air libre pour me ballader dans le jardin des tuileries, sans l'intention d'y revenir !
En fait, si les échos que j'ai eu sur place sont justes : les organisateurs ont été totalement dépassés, ils ne s'attendaient pas à avoir un tel succès !?!
Si, une bonne impression quand même, les produits sardes que j'ai goûtés (févettes et tomates à l'huile d'olive, poutargue de mulet et de thon, charcuterie, fromages...). J'ai acheté de la poutargue de mulet (enfin !) que je cuisinerai bientôt, ainsi que du pecorino aux herbes (à mourrir !).

Enfin, quelques photos... souvenir :

2006_10_28___Salon_Cuisinez___00_Affichage_Web_grand_format
2006_10_28___Salon_Cuisinez___09_Affichage_Web_grand_format

2006_10_28___Salon_Cuisinez___10_Affichage_Web_grand_format
 2006_10_28___Salon_Cuisinez___11_Affichage_Web_grand_format
2006_10_28___Salon_Cuisinez___05_Affichage_Web_grand_format

Voici les produits sardes en question, la fille était vraiment charmante, leur restaurant c'est :
"Sardegna a Tavola" - 1 rue de Cotte - 75012 Paris
(ils y vendent également des produits de Sardaigne)

2006_10_28___Salon_Cuisinez___07_Affichage_Web_grand_format
 2006_10_28___Salon_Cuisinez___08_Affichage_Web_grand_format

2006_10_28___Salon_Cuisinez___01_Affichage_Web_grand_format
Ici de très beaux macarons préparés par Grégory Desfoux :
 2006_10_28___Salon_Cuisinez___06_Affichage_Web_grand_format

Ceux-ci sont sucrés-salés (un équilibre à souhait), j'ai goûté chèvre-basilic & tomate-vinaigre balsamique :
2006_10_28___Salon_Cuisinez___12_Affichage_Web_grand_format

Côté bouquins, je ne savais plus où donner la tête :

2006_10_28___Salon_Cuisinez___02_Affichage_Web_grand_format 2006_10_28___Salon_Cuisinez___04_Affichage_Web_grand_format 2006_10_28___Salon_Cuisinez___03_Affichage_Web_grand_format

Et finalement Lucie a eu un joli maquillage (qui fait mal aux yeux !)

2006_10_28___Salon_Cuisinez___13_Affichage_Web_grand_format


...l'année prochaine, ça sera peut-être mieux organisé... en fait je regrette de ne pas être allée au salon du chocolat !

Publicité
Commentaires
S
L'année prochaine ce sera mieux organisé.<br /> Enfin, il faut l'espérer!<br /> J'y suis allée le dimanche et j'ai pu assister à un cours avec Fabienne.
C
Ca me réconforte un peu de n'avoir pas pu y aller...<br /> <br /> Christine
F
Moi aussi j'ai craqué sur ces produits italiens, fantastiques ....
C
Tous les échos sur ce salon sont vraiment négatifs.
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité