750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chair et Tendre
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Tomates farcies au n'importe quoi !

Il m'en restait des trucs dans le frigo, sur les étagères et dans les placards. Qu'allais-je donc faire de tous ces rogatons ?
Des tomates, des courgettes (plein, plein...), de la chair à saucisses... 
Dans ma famille c'est une spécialité de vider le frigo dans une casserole, toujours au PIF.
Alors voilà, il restait quelques olives violettes de Tunis, deux vieilles pommes meulées, un vieux picodon tout sec (que j'ai taillé à l'économe), du parmesan rapé, un fond de concassée de tomates séchées... Tout ça dans un récipient avec un oeuf, un oignon frais et un bout de fenouil hachés, quelques feuilles de sauge (j'adore la sauge), la chair des tomates (et il y en a), on malaxe longuement avec les mains, HUMMM... ça destresse quand sa glisse entre les doigts !!
On farci les tomates et les courgettes avec et comme il fait trop chaud pour allumer le four on fait cuire à la cocotte dans un fond mélangé d'un reste de vin blanc et d'un peu de bouillon de volaille... En fin de cuisson ce sont les tomates qui semblent meulées !

tomates_myst_res

C'est pas très beau, mais vous allez être étonnés, c'était bon, même froid ! Et toc !

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les petits farcis froids l'été, et contrairement à ce que tu dis, je la trouve plutôt sympa cette petite tomate!
Publicité
Chair et Tendre
Chair et Tendre
Publicité