Eh oui, elle peut le faire : il fait 37° dehors et elle allume son four !!
Voici un petit flan fait au pif (oui c'est ma seconde spécialité de faire au pif, la première étant les périmés, j'oublie facilement que j'ai plein d'ingrédients au réfrigérateur et dans les placards... !)
Donc : quelques petites tomates, quelques fonds d'artichauds (conserve) coupés en morceaux, des lardons, un reste de jambon et des olives noires (de la petite niçoise) qu'on met dans un plat à four caressé à l'huile d'olive. Ensuite on verse dessus : 6 oeufs battus avec 2 cuillers à soupe de mascarpone, un fond de bouteille de lait (il devait y avoir environ 30 cl) et du parmesan rapé (fraichement, maison : 4 cuillers à soupe environ), puis on saupoudre de parmesan rapé et on enfourne Th.6 pendant 30-35 mn.
Nous le mangerons froid ce soir accompagné d'une petite salade verte avec des oignons nouveaux... je vous donnerai la note, en attendant voici la tête qu'il a :

flan_tomate_fdartichaud_lardon_parmesan
Oui, d'accord il est un peu cramé... mais je vous ai pas dit ? C'est aussi une de mes spécialités, le cramé !

Et dans la lancée, puisque le four était allumé, j'ai fait un petit dessert au four avec les prunes restantes (ah oui, hier nous -enfin Laurent- avons fait de la confiture de prunes) : dans un plat beurré j'ai déposé des prunes, saupoudré de sucre et d'eau de fleur d'oranger, passé au four Th.6 pendant 10mn. Servi chaud avec une crème fouettée froide sans sucre : bon contraste.

2006_07_16___il_fait_37__011_Affichage_Web_grand_format

2006_07_16___il_fait_37__013_Affichage_Web_grand_format